Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : le Service national met en vente 500 tonnes de maïs à la Fonction publique

2023-01-20
20.01.2023
2023-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/16-22/kasongo_kabwik_jean_pierre_general_23.png -

Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik

Le Service national a mis en vente, ce vendredi 20 janvier 2023, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, 20.000 sacs de la farine de maïs, soit 500 tonnes produites au Centre de Kaniama Kasese situé dans la province de Lomami.

Aussitôt entreposés, ces sacs de maïs ont été mis en vente dans le site appelé Golgatha, un espace aménagé pour la circonstance, au niveau du ministère de la Fonction publique dans la capitale congolaise.

À l’occasion, le commandant du Service national, le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a réitéré sa volonté de faire bénéficier à tous les Congolais les fruits de la récolte réalisée par les bâtisseurs de la République (ex-Kuluna). Il a, par ailleurs, annoncé l’installation d’un entrepôt permanent dans les tout prochains jours au ministère de la Fonction publique.

« Vous savez, le Service national a un caractère national, hier, les gens disaient que nous étions là que pour les militaires, j’ai un sentiment d’insatisfaction, car mon souci est qu’il y ait un dépôt permanent à la disposition des fonctionnaires congolais pour contribuer à l’autosuffisance alimentaire. C’est une mise en disposition test que nous venons de faire aujourd’hui. Je vous rassure que d’ici le mois de juin et juillet, nous allons débarquer ici avec un lot très significatif », a-t-il promis.

Pour sa part, Thérèse Bafalanga, secrétaire générale à la Fonction publique en charge des Actifs, représentante du ministre de la Fonction publique, a salué l’arrivée de ce lot important de maïs à un prix de 18.000 francs congolais. À l’en croire, cela honore les fonctionnaires congolais.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soupçonné d'être de connivence avec Kigali, Biselele transféré au parquet 
left
Article précédent Arrivée du Pape en RDC : des déplacés de la guerre du M23 croient au retour de la paix

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance