Culture
Il l’a dit à l’occasion du lancement du Festival "Ban’a man" le même jour à la Foire Internationale de Kinshasa "FIKIN", en présence notamment de plusieurs personnalités.
Le président national de ce festival, Dede Mupasa qui a pris part à cette cérémonie, a fait savoir que son regroupement vient jouer un rôle dans la pérennisation des valeurs Yansi à travers la musique folklorique.
Il a salué, en outre, la mise en place de la décentralisation qui permet de rapprocher davantage les gouvernants et les gouvernés en faveur d’un développement de la province. Quelques groupes folkloriques et musiciens de la tribu "Yansi" ont agrémenté cette journée.
Les participants à cette rencontre culturelle se sont souvenus également des artistes King Kester Emeneya, Ndombe Opetum et Tabu ley, à travers l’interprétation de leurs œuvres au cours d’un concert produit par les artistes Jolie Mubiala et Baby Ndomde. Le festival « Ban’a man" est composé de Yansi des territoires de Bulungu, d’Idiofa, de Bagata et de Masimanimba dans la province du Bandundu.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Ils nous font confiance