Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Le gouvernement confirme la visite du président Macron en RDC

2023-02-07
07.02.2023
2023-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/macron_attendu_a_kinshasa.jpg -

Le président français, Emmanuel Macron, visitera Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans les prochains jours.

Cette information a été confirmée par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, lors du briefing presse hebdomadaire tenu, lundi dernier, dans la capitale congolaise.

« Le président Macron va effectuer une tournée africaine qui va se clôturer en RDC. Le moment venu, on annoncera les dates officiellement mais je peux vous dire que ces équipes d’avance ont commencé à venir à Kinshasa pour préparer la visite », a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Selon lui, cette visite au pays sera une façon aussi de témoigner du soutien à la RDC qui fait face à la guerre imposée par le Rwanda via le M23.

« Aucun hôte que nous pouvons recevoir ici, sans que cet hôte nous montre un sentiment de compassion parce-que la situation humanitaire est difficile, mais aussi un sentiment de soutien de manière claire, comme l’a fait le Pape François autour de du respect de l’intégrité, de l’indépendance et de la souveraineté de la RDC », a-t-il déclaré.

Il convient de signaler que le président français va fouler le sol congolais après la visite du Pape François du 31 janvier au 03 février dernier.

 

James Mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1157 jours
Plus nous allons continuer à nous courbé derrière les occidentaux, plus les terroristes du M23 continueront a commettre des bêtises chez nous.

Réagir

5
Répondre
Il y a 1158 jours
Contrarié par le refus de Tshisekedi de négocier avec le M23, surpris par la joie des Congolais quand son pays a perdu en finale de la coupe du monde l'année passée, Macron s'était vu contraint de retirer sa "notification" à L'ONU. Son échec en Afrique de l'ouest le pousse à venir se réconcilier avec Tshisekedi, car il a peur que le Congo aussi lui tourner le dos.

Réagir

13
2
Répondre
Il y a 1158 jours
Vomi par l’Afrique de l’Ouest, Macron veut se rabattre sur notre pays. Tout naturellement ça lui réussira puisque Félix embrasse tout le monde qui vient chez nous, même ceux qui veulent balkaniser notre pays. C’est dommage.

Réagir

24
2
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Accord migratoire avec les États-Unis : Peter Kazadi plaide pour une "coopération maîtrisée" et rassure l’opinion
left
Article précédent Basengezi, une élection sans suspense

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique Changer la Constitution pour déverrouiller les mandats présidentiels : un danger pour la démocratie et la paix

07.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance