Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Me Elvis Mayo : « Avec la réunification sans cesse croissante de toutes ses tendances, l’UDPS est prête pour les élections ! »

2023-02-13
13.02.2023
2023-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/mayo_elvis_maitre_23.jpg -

L’administration du parti présidentiel s’active dans les préparatifs des échéances électorales de décembre prochain. Deux circulaires du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, et une autre émanant de la Commission du parti chargée du processus électoral viennent même d’être rendus publics.

Interrogé sur les contours de ces décisions prises à l’intention des cadres, militants et sympathisants de l’UDPS, Me Elvis Mayo Bieme, directeur de cabinet du Secrétaire général dudit parti, a rappelé que c’est depuis le 26 novembre 2022 que la Ceni a lancé le calendrier des activités électorales. « Tout parti politique sérieux est tenu d’encadrer ses démarches préparatoires. Tel est notre cas, particulièrement avec un suivi permanent des opérations d’identification et enrôlement des électeurs organisées par la Ceni. Cela veut dire que l’Udps suit méthodiquement cette première phase en attendant la publication des statistiques des électeurs par circonscription électorale », a-t-il appuyé.

Au sujet des circulaires, l’avocat a expliqué que la première, émanant du président de la Commission électorale permanente du Parti, concerne l’appel à candidature à la Députation nationale, provinciale et aux élections municipales de décembre 2023. Ce document établit les conditions fondamentales permettant aux cadres et militants de postuler, selon le cas, et de déposer leurs dossiers de candidature au Parti.

Quant aux deux autres, poursuit-il, c’est l’œuvre du Secrétaire Général du Parti. L’une annonce la mise en place, au niveau de chaque fédération, d’une commission chargée du traitement des dossiers de candidature qui passeront à deux étapes (cellule puis section) avant d’atteindre la commission ad hoc dont la composition est détaillée dans la circulaire. La dernière circulaire n’indique que la clé de répartition (entre cellule – section – fédération) en rapport avec le frais de retrait du formulaire relatif à l’appel à candidature annoncé.

Concernant les rumeurs selon lesquelles l’Udps envisage de s’entourer des partis satellites et mosaïques pour atteindre ses calculs électoraux, Me Mayo Bieme a indiqué que l’UDPS, parti bien structuré de la base au sommet, a planifié sa stratégie électorale à tous les niveaux. « Nous avons le droit d’en garder le secret. Donc, sur ce point : motus et bouche cousue », a-t-il lancé.

D’ores et déjà, il affirme, sans équivoque, que l’UDPS est déjà prête avec notamment sa stratégie électorale établie, notamment avec la réunification sans cesse croissante de toutes les tendances du Parti, la dynamique professionnelle des membres de la Commission électorale permanente du Parti, la vision du Secrétaire Général sur sa capacité à mobiliser les troupes, la détermination des Présidents fédéraux, sectionnaires et cellulaires ainsi que la masse juvénile du Parti dont l’assise est incontestable.

 

Tchèques Bukasa/
Congo Profond / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1001 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 14.02.2023 à 21:00
Prête ou pas, ça va chauffer. Le peuple a expérimenté l'incapacité du champion du progrès social à améliorer le panier de la ménagère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.02.2023 à 10:36
FELIX OYEBELA MANDAT ESILI. Fait vite ton tour du monde, il est en Australie, il reste le JAPON, la CHINE ect Kiekiekiekiekiekie

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression de la RDC : le gouvernement tient à l’application stricte de la feuille de route conjointe Nairobi – Luanda
left
Article précédent Les 12 stratèges de Katumbi pour la victoire électorale

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance