Sport
Les Léopards de la RDC ne recevront plus les Mourabitounes de la Mauritanie au stade Japoma de Douala (Cameroun) le vendredi 24 mars 2023 comme annoncé récemment à la première décision.
Cette décision de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a été annoncée, ce lundi 20 février 2023, au cours d'une réunion tenue entre les membres du comité exécutif de cette instance suite à la non-homologation du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Dans la foulée, la Fecofa a blâmé son Secrétaire général Belge Situatala et réduit ses compétences. Ce dernier est pointé du doigt comme auteur du choix du stade Japoma du Cameroun. Ce que ce dernier rejette et précise que toutes les décisions sont prises par le comité exécutif.
Une autre réunion est convoquée dans 24 heures avec la Présidence et le ministère des Sports pour le choix final du stade devant abriter cette rencontre de la 3ème journée des éliminatoires CAN2023
Signalons qu'au pays, seul le stade TP Mazembe de Lubumbashi est autorisé à recevoir les matchs de la CAF.
Logée dans le groupe I, la RDC est dernière avec zéro unité.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance