
Politique
La sénatrice Francine Muyumba ne met pas de gants pour tacler le régime au pouvoir. Pour elle, la session parlementaire de mars s’annonce décisive. « Le régime en place travaille comme si le Parlement n’existait pas dans ce pays. Cette session sera une session décisive et de tous les enjeux », a-t-elle déclaré au confrère du site «election-net.com ». La sénatrice FCC a estimé que sous le régime actuel, « aucun secteur n’a des résultats positifs ». Et de renchérir : « ce gouvernement a échoué sur tous les plans de vie nationale ».
Pour elle, le social du peuple RD-congolais piétine à décoller surtout que les prix des produits de première nécessité sur le marché ont terriblement augmenté. « La dépréciation du Franc congolais se fait sentir sur le marché de change. Plusieurs territoires du pays sont sous occupation des forces négatives. Bunagana, par exemple, est occupé par le mouvement terroriste du M23 », a souligné la sénatrice Francine Muyumba. Dans sa lecture sur la gouvernance de l’actuel régime, aucun secteur de la vie nationale n’a des résultats positifs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique
29.05.2026, 12 commentairesProvinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées
30.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi confie l’assainissement à une task force dirigée par le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik
30.05.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
La sénatrice Francine Muyumba