Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Marche du 13 mai de l'Opposition: " C'est un non-événement ...l'appel est des leaders locaux" ( Augustin Kabuya)

2023-04-15
15.04.2023
2023-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/kabuya_augustin_udps_23_2145.jpeg -

Augustin Kabuya

L'appel à la marche sur l'initiative de l'Opposition  prévue le 13 mai prochain n'inquiète pas l'UDPS, parti au pouvoir. D'après son secrétaire général, Augustin Kabuya, cette initiative est faite par les leaders locaux.

" Nous sommes très contents quand ces gens-là existent. On n'est pas inquiet. Si je suis inquiet, ce que je remets en cause le combat de nos pères fondateurs du parti. Ce que nous demandons est qu'ils disent la vérité aux congolais.Ils peuvent réfléchir et émettre leurs avis. C'est la démocratie.  Nous ne pouvons pas les empêcher à émettre leurs avis sur certaines matières qui touchent à la République", a-t-il dit sur les ondes de Top Congo. 

S'agissant de critiques émises par Fayulu, Katumbi, Matata, Sesanga sur la misère qui bat son plein en RDC, Augustin Kabuya évoque plutôt la crise entre la Russie et l'Ukraine. Et aussi, la guerre dans l'Est de la RDC.

Pour Augustin Kabuya, aucun de ces leaders de l'Opposition n'a le poids politique de Félix Tshisekedi. " Ce sont des gens qui fonctionnent sur base de leurs zones linguistiques. Parmi tous ces gens-là pour mobiliser ils doivent retourner à leurs provinces."

Et de conclure : " Nous sommes préoccupés pour l'organisation des élections et eux sont préoccupés à organiser les marches".


opinion-info/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 18.04.2023 à 10:23
MUTU OYO OLIAKI MAMAN YA SOSO NA POKWA, NA TONGO ABWAKELI BANA YA SOSO MASANGU, AZA MUTU MALAMU TO MUTU MABE ? BA CONGOLAIS, BA POLITICIENS BA ZO PRIVER BISO MISALA, EDUCATION MALAMU PO NA BANA NA BISO, BA SOINS YA QUALITE, NA ELECTION BA YA KOKABELA BISO LOSO, SUCRE, FUFU, MAPUTA …… BAZA MABE KEBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.04.2023 à 05:58
Cette loi de ne pas manger les chiens et les chats doit passer pour sauver les gens comme les KABUYA, TSHILOMBO, KADIMA, KAZADI, TSHIBANGU ect Cette viande donne des troubles mentaux Kabuya, tu sais que tu ne peux jamais etre parmis les 4 personnes qui sont A L'SHI. Va vendre le carburan. Est ce que Kabuya a meme un certificat de C O ?

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 15.04.2023 à 21:31
Un non éventuellement dont on parle, alors c'est un évènement. Si c'était un non éventuellement tu n'aurais pas dû en parler cher SG. Bon c'est la démocratie

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.04.2023 à 20:11
Kabuya, je serais à ta place je ne parlerais même pas de l'événement qui vient de se déroureler à Lubumbashi! Le fait d'en parler montre que tu es TRÈS TRÈS PRÉOCCUPÉ par tout ce qui vient de se dérouler à Lubumbashi! Ton inquiétude trahit votre bilan de 5 ans qui n'en est pas une d'ailleurs!!!!!!

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 15.04.2023 à 19:59
Kabuya, je suis désolé parce que tu n'es même pas un politicien, au moins tu sais qui tu es réellement, djalelo , kadafi, udps 5 ans des voyages partout dans le monde. Tshisekedi est venu mettre le pays dans la merde, aujourd'hui la situation se complique de plus en plus, vous signez les accords que vous ne maîtrisez plus pas, que Dieu nous aide vous partez vite sinon nous risquons notre pays pour rien.

Réagir

8
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.04.2023 à 17:38
Tshisekedi wa Mulumba était renvoyé dans son village, c'était devenu un crime de laesa magistae. Maintenant nous voilà prôner ce remède miraculeux aux autres par l'udps. Pour eux et les hommes du clan, Kinshasa c'est la RDC. Dehors Kinshasa c'est la prison.

Réagir

9
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC–Indonésie : Vers un partenariat stratégique multisectoriel
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance