Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

JC Muyambo : « On avait beaucoup d’espoir que F. Tshisekedi allait changer des choses mais dans 4 ans, il est pire que Kabila »

2023-04-23
23.04.2023
2023-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/muyambo_jc-23-2222.jpg -

Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le président du parti politique Solidarité Congolaise pour la Démocratie (SCODE) a fait part de sa tristesse suite à la régression de la situation sociopolitique en République Démocratique du Congo (RDC).

Selon lui, Félix Tshisekedi n’a pas réussi à faire mieux que son prédécesseur. Il estime qu’il est pire que Joseph Kabila.

« On avait beaucoup d’espoir que Félix Tshisekedi allait changer beaucoup de choses mais dans quatres ans (4 ans), il est pire que Kabila. Même les périodes de Mobutu, Mzée Kabila et Kabila le fils, on n’a jamais connu une telle vie chère. Kabila est devenu même bien », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter, lors des prochaines échéances électorales, l’objectif est de faire partir Félix Tshisekedi du pouvoir.

« Nous avons un seul objectif de faire en sorte qu’en décembre 2023, il faut effacer Félix Tshisekedi et qu’il quitte le pouvoir. Mais nous aussi, nous avons estimé que d’ici là, nous allons vous tenir au courant de la plateforme électorale pour qu’on se mette ensemble avec d’autres candidats pour chasser M. Tshisekedi du pouvoir », a-t-il déclaré.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2324 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PERICLES @FEEPEU4   Message  - Publié le 24.04.2023 à 09:59
Le pire président de l'histoire de la RDC, il va nous laisser un lot des conteneurs des promesses, un président qui ne respecte pas ses engagements, il signe des accords que lui même ne comprend pas réellement, voilà le régime tshisekedi avec ses multiples voyages pour se faire plaisir. Vraiment je ne sais pas où sortait cet idée dans la tête de kabila pour donner le pouvoir à tshisekedi franchement.

Réagir

11
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 23.04.2023 à 23:10
Que vous le vouliez ou pas, c'est Son Excellence Félix Tshisekedi qui nous gouverne tous. Il est le Président de tous les congolais vivant en RDC. Vous allez le critiquer et dire quoi que ce soit, mais il est là. NA NKO. Vous aurez des torticolis, des hypertensions artérielles, des hémorroïdes, des goitres, des endocardites bactériennes et vos femmes auront des vaginites, des cervicites, des endométrites, des condylomes mais FATSHI BÉTON est encore là. Si vous ne voulez pas de lui, quittez le pays. Mais, faites attention. L'actuelle première ministre de l'Italie veut blinder les frontières de son pays contre les immigrants clandestins. MITEMA LIKUNDU.

Réagir

22
5
3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 23.04.2023 à 22:09
Ozangi ndoki te omoni kimutema mabe lelo okomi kokumisa kabila oyo alingaki koboma yo oza ndoki

Réagir

13
9
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 23.04.2023 à 21:23
Me. J-C Muyambo a raison sur toute la ligne. Qu'en deplaise aux faineants inclu des ex-frappeurs Swahiliphobes sillonnant les boites de nuit a Kinshasa loin des conditions miserables en Provinces et au Front a l'Est. Nous les defions de quitter Kin et descendre a Mupompa ou Kabeya Kamwanga entre autres, y constater la catastrophe sociale causant l'exode des freres et soeurs de Felix fuyant vers le Katanga, comble d'ironie, chez Muyambo. Le voyageur-jouisseur au sommet n'avait-il pas promis (dans ses bobards naturels) de s'installer au Front a l'Est jusqu'a la fin des conflits. Au lieu de cela, il gaspille les maigres reserves du Tresor en sorties de luxe avec ses copains a Marbella, Dubai, et conferences inutiles a Londres, Geneve, Capetown, etc sans jamais oser visiter le Front. Est-ce sur ce Bilan-Zero de jouissance, depassements budgetaires a la presidence avec ses 1200 "conseillers", detournements et vols (100 J ), et escroqueries (inclu RAM avec les Kibassa) qu'il espererait rempiler? Impossible, a moins de tricher massivement en 2023 (comme en 2018)!

Réagir

34
7
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.04.2023 à 20:53
On dirait qu'il était à makala lui durant le règne de alias joseph kabila! Alors, si sous alias joseph kabila les choses allaient mieux, ne lui feront-ils pas une grande faveur en le remettant à makala qu'il y reste jusqu'à la venue d'un autre 'katangais', peut-être mr soriano?

Réagir

18
8
3
Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 23.04.2023 à 20:36
Pere oyo azangi ndoki te mon Dieu

Réagir

19
9
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.04.2023 à 19:39
Ils sont les memes cependant la creature est pire que son createur.

Réagir

16
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant François Nzekuye (PPRD): « La position prise par le Président Kagame au Bénin viole le principe de l’intangibilité des frontières existantes en Afrique au moment où ils ont accédé à l’indépendance »
left
Article précédent « Il ne faut rien attendre des leaders inconscients», lâche Zoé Kabila

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance