Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Processus électoral : Seth Kikuni désigné candidat président de la République

2023-05-24
24.05.2023
2023-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/seth_kikuni_cree_son_parti_politique_et_designe_candidat_president.jpeg -

C'est au cours du premier congrès ordinaire du parti politique " Piste pour l'émergence ", ce mercredi 24 mai, que l'homme politique Seth Kikuni a été officiellement désigné candidat président de la République pour le scrutin de décembre 2023. L'annonce a été faite par le coordonnateur du parti Ramazani Shabani.

Ayant pris la parole, Seth Kikuni s'est exprimé en ces termes : " je suis reconnaissant parce que vous avez rendu ce jour possible, parce que vous me faites une fois de plus ressentir l'enthousiasme de porter sur les épaules cette lourde responsabilité grâce à l'amour que vous me manifestez. Vous m'encouragez à continuer de servir notre pays avec passion, ardeur et abnégation".

Seth Kikuni souhaite que son parti qui vient de voir le jour, propose une piste émergente pour le développement du pays. Il croit particulièrement au savoir faire de la jeunesse congolaise appelée à gérer le pays dans tous les secteurs de la vie publique.

Les questions sécuritaires et sociales font également partie des préoccupations qui tiennent à cœur le candidat déclaré à la présidence Seth Kikuni, qui a d'ailleurs salué la bravoure des militaires qui se battent nuit et jour pour défendre l'intégrité du territoire national.

Pendant le congrès, Ramazani Shabani, en sa qualité de coordonnateur du parti, a officiellement annoncé la sortie officielle de " Piste pour l'émergence" qui se positionne dans l'opposition et qui veut faire la politique autrement afin d'œuvrer pour le développement de la nation congolaise.

Ramazani Shabani a dit à la presse que si les conditions sont réunies pour la tenue des élections, son parti va présenter les candidats à tous les niveaux lors du scrutin de décembre 2023.

Nouvellement désigné candidat à la magistrature suprême par son parti politique, Seth Kikuni avait également brigué ce poste en 2018.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2793 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 25.05.2023 à 11:05
Bravo Mr KIKUNI, courage à toi car ce n'est pas la première fois. Un constat, les partis politiques dans ne font que se créer jusqu'à un moment nous risquons d'avoir autant des politiciens autant des partis politiques parfois même sans idéologie claire.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 25.05.2023 à 05:56
Tokosss! Que beaucoup d'autres candidats se déclarent. Plus il y aura des candidats, plus leurs voix seront éparpillées. Et cela sera de la manne tombée du ciel pour Fatshi, qui gagnera même avec 15 pourcent.

Réagir

5
2
1
Répondre
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 25.05.2023 à 08:38
Mon cher tu t'es déjà posé une fois la questions de savoir comment Bagbo, autre fois président d'un grand pays souverain, ayant à sa disposition la CENI, la justice, l'armée, la police et meme les finances s'était retrouvé à la CPI? Tu t'es déjà posé la question comment le tout puissant JKK, jeune militaire de son état, ayant laissé à Tshilombo tout qu'il possède comme avantage était contraint d'abandonner le pouvoir? Si tu as un cerveau, tu cesseras d'etre fanatique et tu iras chercher du boulot.

Réagir

7
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 24.05.2023 à 22:48
😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Répression policière de la marche de l’opposition : « on accable le Chef de l’État, ses ministres, comme si c'étaient eux sur terrain » (Peter Kazadi)
left
Article précédent Empêcher Katumbi d’aller au Kongo-Central, une violation ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance