Politique
C'est au cours du premier congrès ordinaire du parti politique " Piste pour l'émergence ", ce mercredi 24 mai, que l'homme politique Seth Kikuni a été officiellement désigné candidat président de la République pour le scrutin de décembre 2023. L'annonce a été faite par le coordonnateur du parti Ramazani Shabani.
Ayant pris la parole, Seth Kikuni s'est exprimé en ces termes : " je suis reconnaissant parce que vous avez rendu ce jour possible, parce que vous me faites une fois de plus ressentir l'enthousiasme de porter sur les épaules cette lourde responsabilité grâce à l'amour que vous me manifestez. Vous m'encouragez à continuer de servir notre pays avec passion, ardeur et abnégation".
Seth Kikuni souhaite que son parti qui vient de voir le jour, propose une piste émergente pour le développement du pays. Il croit particulièrement au savoir faire de la jeunesse congolaise appelée à gérer le pays dans tous les secteurs de la vie publique.
Les questions sécuritaires et sociales font également partie des préoccupations qui tiennent à cœur le candidat déclaré à la présidence Seth Kikuni, qui a d'ailleurs salué la bravoure des militaires qui se battent nuit et jour pour défendre l'intégrité du territoire national.
Pendant le congrès, Ramazani Shabani, en sa qualité de coordonnateur du parti, a officiellement annoncé la sortie officielle de " Piste pour l'émergence" qui se positionne dans l'opposition et qui veut faire la politique autrement afin d'œuvrer pour le développement de la nation congolaise.
Ramazani Shabani a dit à la presse que si les conditions sont réunies pour la tenue des élections, son parti va présenter les candidats à tous les niveaux lors du scrutin de décembre 2023.
Nouvellement désigné candidat à la magistrature suprême par son parti politique, Seth Kikuni avait également brigué ce poste en 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance