Provinces
Plusieurs maisons ont été inondées après une pluie diluvienne qui s’est abattue samedi à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Nous allons chercher la solution dans les jours à venir pour mettre fin à ces inondations qu’on enregistre chaque fois après la pluie dans certains quartiers de cette ville », a déclaré le maire de la ville de Mbandaka, Yves Balo, après la pluie, lors de sa visite d’inspection des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de cette ville, exécutés par l’entreprise chinoise Groupe Gouang Ping International (GGPI).
Selon quelques personnes interrogées par l’ACP, cette situation est consécutive au non-respect des normes urbanistiques.
De leur côté, les victimes de cette catastrophe naturelle, ne savent plus à quel saint se vouer et demandent au gouvernement provincial de leur venir en aide.
Il sied de signaler que le quartier Ituri dans la commune de Wangata a enregistré le nombre élevé de cas d’inondations où, maisons, églises et écoles ont été détruites.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance