Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les chauffeurs de taxi et taxi-bus en grève, les motocycles en profitent pour augmenter le prix de la course

2023-06-05
05.06.2023
2023-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/transport_greve_23_2145.JPG -

Difficile de se déplacer à Kinshasa, ce lundi 05 juin. Les chauffeurs des transports en commun (taxi et taxi-bus) ont décrété une grève de trois jours à dater de ce lundi. Ils dénoncent les différentes tracasseries routières dont ils sont victimes au quotidien.

La rareté du transport en commun met en difficulté les Kinois et kinoises qui ne savent pas comment atteindre leur lieu de travail. Dans certains coins de la capitale, les chauffeurs qui ont ignoré l'appel à la grève ont été pris à parti par leurs collègues jusqu'à l'immobilisation totale ou partielle de leurs voitures.

Sur terrain, il a été également constaté que les motocyclistes (wewas) ont augmenté le prix de la course suite à la grève des chauffeurs. C'est le cas de l'itinéraire Sakombi (Ngaliema)-Kitambo Magasin qui coûte 1000 FC se négocie ce matin à 1500 FC. La course Sakombi-Victoire se négocie  à 2500fc au lieu de 2000fc; Kintambo Magasin- Bandal est à 2000 FC au lieu de 1500 FC alors que Kintambo Magasin-Victoire se négocie  à 2500 FC.

Certains Kinois s'offrent les services des motards selon leurs exigences. D'autres par contre sont obligés de faire le pied alors qu'une autre catégorie décide de rentrer simplement à la maison.

Dans leur communiqué annonçant la grève dès ce lundi 05 au mercredi 07 juin à Kinshasa, les chauffeurs dénoncent les tracasseries des agents de la police nationale congolaise et les services du ministère des Transports ville de Kinshasa.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2932 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 05.06.2023 à 11:21
Désordre partout c'est le Rwanda. :) LOL.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : La famille Mokazu réclame à l’Hôtel de ville 24 mois d’arriérés de loyer
left
Article précédent Martin Fayulu à l’Assemblée nationale : « les élections doivent se faire sur base d’un fichier fiable. Il ne faut pas jouer avec le feu »

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance