Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila dénonce des attaques nocturnes contre son siège social

2023-06-10
10.06.2023
2023-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/jaynet_kabila_depute_de_la_rdc.jpg -

La Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila condamne avec fermeté la récurrence des actes qu’elle qualifie de « barbares, criminels et ignobles » contre son siège social. Dans un communiqué de presse, dont une copie est parvenue ce samedi 10 juin à Radio Okapi, cette organisation dénonce de ces actes qui violent les lois de la République sur la protection des droits garantis et l’inviolabilité des domiciles.

Dans ce communiqué, la présidente de cette Fondation, Jaynet Kabila parle d’attaques du siège de sa structure, située dans la commune de Gombe dans la nuit du 1er au 2 juin par des personnes soupçonnées être des agents de service de sécurité et un commando militaire non identifié.

Jaynet Kabila souligne que c’est la deuxième fois que la Fondation Mzee laurent Desire Kabila est attaquée.

En juillet de l’année dernière, des assaillants ont forcé les portes d’entrée ainsi que toutes les portes de différents bureaux à l’intérieur après avoir maitrisé la garde avec une matraque électrique

À cette époque, poursuit-elle, les faits ont été portés aux autorités du pays par le truchement du vice -Premier ministre, ministre de l’Intérieur avec ampliation au Président de la République, au commissaire général de la Police et a l’Administrateur de l’Agence nationales des renseignements (ANR).

Ces actes, selon Jaynet Kabila, profanent la mémoire de Laurent Désire Kabila, « digne fils du pays qui a consacré sa jeunesse et sa vie dans le combat du système dictatorial ».

Ainsi, « pour la paix et l’harmonie sociale, chacun a la responsabilité et l’obligation de respecter les anciens présidents de la République et tous ceux qui ont sacrifié leurs jeunesses pour l’intérêt du pays, parfois jusqu’au sacrifice suprême », conclut-elle.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3186 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PTKILKM @1SALK1M   Message  - Publié le 13.06.2023 à 10:59
pourquoi le pouvoir en place a peur? avec les autres qui sont passé ses histoires ...

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.06.2023 à 15:20
Qui peuvent aller faire ça en plein centre ville sur le boulevard ? Le Congo a besoin de la paix pour son développement.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 11.06.2023 à 04:48
Mzee Laurent a passé beaucoup de son temps en Tanzanie à jouir des minerals illégalement extraits des zones occupés par ces milices. Sous son autorité Il y a eu beaucoup de vies fauchées, massacrées, Il fait tué le Colonel Ngandu Kisses, mgr Munzihirwa, etc.

Réagir

26
7
1
Répondre
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.06.2023 à 15:15
Tu justifiés ce forfait ainsi? Franchement c'est grave

Réagir

6
2
1
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.06.2023 à 01:04
Au début des années 60, il y'avait partout en Afrique, des mouvements de libération,et d'autodetermination des peuples. Des leaders idéalistes. Parmi lesquels, Krumah, Nyerere, AmilCabral, Lumumba, Kabila parmi les jeunes Turc, Nehru, Le DucTot ecc. Puis les années des réactionnaires recrutés par la CIA Mobutu, Tsisekedi wa Mulumba, Nendaka pour la RDC. Ces idéalistes de l'autodétermination sont morts assassiné et évincé par des coups d'état. Seulement ceux qui maîtrisent les guerres de libérations peuvent comprendre cela. Sans la guerre de libération, il n'y aurait pas eu les luttes pour la démocratie. La démocratie ne vient jamais, avant. Toujours il faut la libération, l'autodétermination puis la lutte pour la démocratie.

Réagir

7
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.06.2023 à 23:18
Mzee Kabila a lutté toute sa vie pour l'autodétermination du Congolais , jusqu'à sacrifié sa vie. Tshisekedi wa Mulumba, d'abord compagnon de l'autocrate dictateur Mobutu, puis sa lutte pour avoir le pouvoir comme son propre mentor Mobutu. Occasione de revoir l'histoire de la RDC, depuis l'indépendance à nos jours.

Réagir

12
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC et le Rwanda ont officiellement soumis un projet d’accord de paix aux États-Unis
left
Article précédent Lomami : 21 députés votent pour la destitution du vice-président pour immoralité

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance