Provinces
Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa, rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a visité, vendredi dernier, l’entrepôt de son institution à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Cette visite du rapporteur adjoint de la CENI s’inscrivait dans la logique de s’imprégner de l’état actuel de cet entrepôt après avoir été frappé par une inondation.
Dans cette visite, Paul Muhindo Mulemberi a constaté avec regret qu’un bon nombre de matériels, tels que les kits d’enrôlement, les machines à voter (MAV) et autres ne sont plus fonctionnelles suite aux eaux qui avaient inondé l’entrepôt.
Sidérée, cette autorité de la CENI a promis de faire rapport à l’assemblée plénière de la CENI pour que des solutions adéquates soient trouvées et pour la protection de ce patrimoine électoral.
Pour rappel, l’entrepôt de la CENI/Kisangani, construit au bord du fleuve, avait été frappé par l’inondation au mois de février 2023, endommageant ainsi plusieurs kits électoraux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance