Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assassinat de Chérubin Okende : Muzito et son parti l’assimilent à un film d’horreur

2023-07-14
14.07.2023
2023-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/muzito_adolphe_okende_23_322.jpeg -

Les circonstances du meurtre du député de l’opposition, Chérubin Okende revêtent des caractéristiques similaires à un film d’horreur, ont braillé l’ancien Premier ministre, Adolphe Muzito et son parti, le Nouvel Élan.

Dans le communiqué publié jeudi 13 juillet (le même jour où le corps du défunt a été retrouvé dans une rue de Kinshasa), le secrétaire général de cette formation politique, Blanchard Mongomba a exprimé la consternation des siens pour ce qu’il qualifie de “mort tragique”.

Au regard du flou entretenu et des versions contradictoires qui émergent autour de cette affaire hautement politique, les pro-Muzito ont laissé entendre que la situation mérite d’être clarifiée.

Cependant, l’initiateur du Nouvel Élan et ses partisans exigent que les services compétents accélèrent les enquêtes amorcées pour établir les responsabilités et les sanctions à infliger aux auteurs de cet acte odieux. A la famille biologique et au parti politique de l’ancien ministre des Transports, désenclavement et voies de communication, Muzito exprime toute sa compassion.

Selon le témoignage du garde du corps de Chérubin Okende, le porte-parole d’Ensemble pour la République (ER) a été enlevé le mercredi 12 juillet devant les installations de la Cour constitutionnelle. Hélas, un jour après, l’irréparable a été annoncé, donc sa mort avec un corps criblé de balles. Depuis l’après-midi de jeudi, la dépouille mortelle du désormais ex-collaborateur de Moïse Katumbi est placée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire

Patrick Mputu
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3236 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 947 jours
@Henry, si je te comprends bien, le Rwanda veut remplacer sa marionnette actuelle par une autre. Là la RDC ne sortira pas de l'auberge. Connaissant le Rwanda, avec l'actuelle l'amour est au zénith. Pourquoi la changer ?

Réagir

9
4
3
Répondre
Il y a 947 jours
Katumbi exécute les ordres macabres de ses maîtres rwandais. [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSINUATIONS]. Le Rwanda ne peut survive sans VOLER nos richesses. Il lui faut une marionnette docile à la tête du Congo.

Réagir

29
3
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 947 jours
C'est un Kidnapping exécuté par le gouvernement

Réagir

17
3
2
2
Répondre
Il y a 947 jours
Apocalypse Now, signé Tshilejelu !

Réagir

19
3
2
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo entendu par la justice dans une affaire de présumé détournement
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance