Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : première sortie du général Blaise Mbula Kilimba Limba aux côtés du Président de la République

2023-07-21
21.07.2023
Provinces
2023-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/17-23/gen_blaise_mbula_kilimba_limba_aux_cotes_du_president_de_la_republique_tshisekedi.jpg -

Le nouveau commandant de la Police de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimba Limba, a effectué sa première sortie officielle aux côtés du Président de la République Félix Tshisekedi, jeudi 20 juillet 2023.

C'était à l'occasion du lancement, par le Chef de l'État, des travaux de construction de la Cité de métiers dénommée " Musala", entièrement financée par l'Ambassade de Belgique à Kinshasa, à travers l'agence belge de développement (Enabel). Ce centre sera érigé au sein de l'institution agricole de Mombele.

Pour cette première sortie avec le Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise, le numéro 1 de la Police/Kinshasa a fait preuve de professionnalisme, au regard du dispositif sécuritaire de ses éléments sur le lieu de la manifestation.

L'homme qui a promis de traquer les Kulunas durant son mandat jusqu'à leur dernier retranchement, entend faire de la ville de Kinshasa une ville sécurisée où les personnes vaqueront librement à leurs occupations, en toute quiétude, et leurs biens protégés.

Fervent chrétien et intellectuel avéré, Blaise Mbula Kilimba Limba est un homme de caractère, très équilibré, et qui impressionne par son honnêteté.

À quelques mois de la tenue des élections en République démocratique du Congo, le successeur du général Sylvano Kasongo a d'énormes défis à relever dans cette capitale cosmopolite.

Pour revenir à l'événement de Mombele, cet ouvrage dont le Président de la République a posé la première pierre, sera complémentaire et sans interférence dans les attributions de la ministre de Formation professionnelle et métiers, madame Kipulu.

Avec son coût estimé à 10.000.000 d'€uros, le projet Kin-Emploi devra aider la capitale congolaise à diminuer le taux de chômage des jeunes de 15 à 25 ans dont 50 % sont des femmes.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
5083 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


2 réponses
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 21.07.2023 à 16:20
Je n'aime pas vendre la peau du loup avant de l'avoir tué. Attendons voir. Le problème c'est le système, c'est pas les hommes.

Réagir

2
1
1
1
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.07.2023 à 16:48
Pas d’accord, les hommes sont importants. Kanyama avait éradiqué les kulunas avec des méthodes certes contestables mais il l’a fait. Kasongo n’était pas à sa place .

Réagir

3
1
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu asphyxiée par une crise économique sans précédent
left
Article précédent Reprise timide des activités scolaires à Masisi après les combats entre FARDC et Wazalendo aux rebelles du M23/AFC

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance