Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

ACAJ exige des poursuites contre des agents de sécurité qui ont diffusé des images privées de Fortunat Biselele

2023-07-25
25.07.2023
2023-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/acaj_exige_des_poursuites_contre_des_agents_de_securite_qui_ont_diffuse_des_images_privees_de_fortunat_biselele.jpg -

Depuis la semaine dernière circulent sur les réseaux sociaux des images privées à caractère sexuelles de l’ancien conseiller privé du président de la République, Fortunat Biselele.

Dans un communiqué de presse parvenu ce lundi à INFOS.CD, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) annonce avoir saisi le procureur général près la Cour de cassation pour engager des poursuites contre ceux qui ont diffusé ces images.

Selon cette association, Fortunat Biselele accuse les enquêteurs de l’Agence nationale des renseignements (ANR) d’être auteurs directs de la diffusion de ces images sur les réseaux sociaux, prises à partir de son téléphone saisi depuis son arrestation le 14 janvier.

« Ce comportement de certains éléments des services de sécurité porte gravement atteinte, non seulement aux droits constitutionnels, à la vie privée, à l’honneur ainsi qu’à la dignité garantie à toute personne, mais également trouble la morale publique en ce qu’il participe à la corruption de la jeunesse et à l’éducation des enfants menacée par la banalisation de mœurs à laquelle s’adonnent, sans gêne et pour des raisons inavouées, les agents de services de sécurité », se désole Georges Kapiamba, président d’ACAJ.

Cette organisation insiste par ailleurs pour que les enquêtes soient engagées par des instances dont la neutralité et l’impartialité ne seraient pas remises en cause.

Fortunat Biselele a bénéficié samedi d’une liberté provisoire après six mois de détention. Il est poursuivi pour » trahison, atteinte à la sûreté de l’État et propagation de faux bruits ».

 

Socrate Nsimba
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3257 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.07.2023 à 09:09
Les photos de Eliana ,arrêtée avec les kidnappeurs , ont été diffusé sur internet par les enquêteurs de la police. Les photos étaient sur son téléphone saisi lors de son arrestation. Elle s’est plainte de ça à la barre sans aucune réaction du juge. Rappelons qu’un accusé a droit à la protection de sa vie privée, c’est ça l’état de droit pas que des slogans vide de sens.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sécurité/Irumu : les activités commerciales interdites à Komanda au-delà de 18 heures
left
Article précédent Jeux de la Francophonie : la Police appelle les «wewas» à afficher un comportement responsable

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance