Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

En plein procès, Jean-Marc Kabund invite la population à ne plus voter pour Félix Tshisekedi

2023-08-08
08.08.2023
2023-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/kabund_jean_marc_proces_23_png_711_473_1.png -

L'affaire Jean-Marc Kabund refait surface. Ce lundi 7 août, ce président du parti politique Alliance pour le Changement a avancé ses arguments de défense devant les juges de la Cour de Cassation dans l'espoir d'en trouver gain de cause.

Dans son speech pendant le procès, Jean-Marc Kabund a remis en cause toutes les accusations à sa charge et précisé que ses propos tenus à l'encontre du chef de l'État Félix Tshisekedi étaient basés sur la réalité sur terrain, loin d'être des injures. Au contraire, argumente-t-il, le feu Étienne Tshisekedi dépassait les bornes dans ses dires contre Joseph Kabila, mais il n'était pas placé entre les quatre (4) murs.

"Ma femme a été arrêtée et condamnée pour des faits que moi, j'ai commis. Kabila n'avait jamais arrêté ma femme… Et maman Marthe n'a jamais été arrêtée par Mobutu… Le pays court un danger avec Félix Tshisekedi à la tête du pays. Avec Félix Tshisekedi, tout est fait vaille que vaille, c’est essai erreur… J'appelle le peuple à ne plus voter pour Félix Tshisekedi ", a-t-il déclaré.

Il a dans la foulée, martelé sur le fait que les vrais dangers, c'est la misère du peuple, l'insécurité dans l'est, le banditisme urbain, l'absence d'un programme social cohérent. En entendant par là, il invite Félix Tshisekedi à trouver des solutions à ces dangers qui gangrènent le pays au lieu de s'attaquer aux gens qui ne font que dénoncer.

À titre de rappel, Jean-Marc Kabund est poursuivi pour injures publiques, imputations dommageables, outrages envers les autorités publiques, offenses envers le chef de l’État et propagation des faux bruits.

Ben Dongoko
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3873 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 08.08.2023 à 13:25
JMK dénonce car il est de l'autre coté. Il a été avec le pouvoir et a façonné ce qui se fait. Tous sont du même panier.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 08.08.2023 à 10:11
Kkkkkk vanda kaka na prison tangu ozui mbongo eloko ya liboso owoleli kotonga ba ndaku nayo ba intérêt personnel botika biso tovanda ba policier congolais nionso même mentalité

Réagir

9
6
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 08.08.2023 à 10:01
En tout cas tout Patriote comprend l'incompétence de Tshisekedi, masque par une sale dictature et la repression Ce sera fini pour lui.

Réagir

24
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 08.08.2023 à 08:45
Brave Jean Marc tu as le soutien des congolais consciencieux et soucieux d'un avenir radieux pour nos enfants; les années tshisekedi seront inscrites à la poubelle de l'histoire et son non sera ecrit en miniscule et à l'invers dans les pages de l'histoire politique de notre pays. Jamais au grand jamais nous ne laisserons plus un aventurieux, jouisseur , despote, dictateur cinique et sadique diriger ce pays; nous enseignerons à notre progeniture qu'il fut un temps où le pays fut dirigé par un faineant ! incompetent qui institua une justice à deux poids deux mesures, la kleptomanie ,la mythomanie et le népotisme ccomme stratégies politiques. Bravo à toi fils du Mwant Yav , poursuis la voie de tes ainnées Moise Tshombe, Jean Nguz et autres ....

Réagir

44
7
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 08.08.2023 à 08:43
Kabund est membre de la cour royale. Il connait beaucoup de cette cour, vaut mieux tard que jamais, les déclarations de cet homme rejoignent aujourd'hui les préoccupations de la majorité des congolais qui souffrent de la mauvaise gouvernance politique économique et l'absence d'un vision claire sur la transformation socio-économique du peuple. Le régime de Félix est maladroit et incompétent qui profite de la léthargie des congolais pour continuer dans ses tatonnements

Réagir

43
8
3
Répondre
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 08.08.2023 à 09:16
Germes de naïveté

Réagir

6
2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bilan des IXes Jeux de la Francophonie : « Zéro mort », se réjouit le ministre de l’Intérieur
left
Article précédent Processus électoral : Fayulu et Mbikayi divergent sur l’audit du fichier électoral

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance