Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

« Florent Ibenge est le Guardiola Africain», Arsène Wenger sous le charme d’un coach

2023-08-09
09.08.2023
2023-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/07-13/ibenge_wenger_23_232.jpg -

Dans un entretien accordé à Sky Sport, Arsène Wenger a dressé des louanges à Florent Ibengue qu’il considère comme l’un des meilleurs entraineurs africains au monde. Le technicien congolais évolue au Soudan, sur le banc d’Al Hilal.

Figure emblématique dans le monde du football, Arsène Wenger est reconnu comme l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. Actuellement conseiller à la FIFA et consultant chez BeIN Sport, l’ancien coach d’Arsenal reste attentif à l’évolution du management en Afrique. En effet, le continent connaît une véritable expansion dans ce domaine depuis quelques années.

Parmi les nouvelles têtes émergentes qui suscitent l’intérêt d’Arsène Wenger, une figure se distingue particulièrement : Florent Ibenge, l’actuel entraîneur d’Al Hilal Club au Soudan. Pour Wenger, Ibenge incarne une sorte de « Guardiola africain », faisant référence à l’illustre Pep Guardiola, célèbre entraîneur espagnol.

Le technicien congolais attire l’attention de Wenger grâce à son approche scientifique du football. Selon lui, le style de coaching d’Ibenge est très méthodique et réfléchi, ce qui pourrait lui ouvrir des portes dans le football européen dans les années à venir. Wenger ne serait pas surpris de voir Ibenge prendre les rêves d’un club européen dans un futur proche.

« (…) Mon troisième coup de cœur est Florent Ibenge. Ce dernier est une sorte de Guardiola africain. Ibenge est très scientifique dans son approche du football et je ne serai pas étonné qu’il prenne la tête d’un club européen dans les années à venir », a ainsi déclaré Arsène Wenger lors d’un entretien accordé à Sky Sports.

Ces éloges de la part d’Arsène Wenger sont une reconnaissance significative pour Florent Ibenge et témoignent du potentiel grandissant du football africain et de l’émergence de jeunes entraîneurs talentueux qui ne cessent de se faire remarquer sur la scène continentale et internationale.


beninwebtv / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 10.08.2023 à 02:18
Moi, ancien Congolais sur papier et Muana VEA de cœur, je te fais plus d’éloges que Wenger car Tu es Ibenge Coacher.

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Socrate @N47YC1Y   Message  - Publié le 09.08.2023 à 18:33
BRAVO

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 9ème jeux de la francophonie : "Son succès prouve qu'avec un peu de volonté les autorités congolaises sont capables de faire de grandes choses" (VSV)
left
Article précédent Mercato : Mané s'engage avec le club saoudien d'Al-Nassr

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance