Provinces
La rentrée scolaire 2023-2024 est effective, mais timide à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. Des élèves des différentes municipalités ont bel et bien repris le chemin de l'école, ce lundi 04 septembre 2023.
Après la ronde effectuée dans différentes écoles de la ville de Kindu, on pouvait observer quelques bleus et blancs dans leurs uniformes.
Cependant, pour ce premier jour, aucun engouement n’a été observé dans plusieurs écoles. Certains responsables ont libéré les élèves juste après la récréation sans qu’ils aient étudié.
"Les enfants trainent encore le pas et beaucoup n’attendent que la semaine prochaine pour débuter normalement les cours" a indiqué l'un des enseignants trouvé dans une école publique de la ville.
Certains chefs d'établissements appellent les parents à encourager leurs enfants à regagner le chemin de l’école tandis que les opérateurs pédagogiques sont conviés à mettre tout en œuvre pour encadrer sans faille les élèves pendant cette première semaine.
Signalons que devant les écoles pour ce premier jour de la rentrée scolaire, ce fut un festival, des cris de joie et des embrassades entre élèves qui ne se sont pas vus durant environ deux mois de grandes vacances. Certains élèves interrogés se disent excités de revoir leurs collègues et enseignants après deux mois.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance