Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi déclaré « Candidat Unique » de l’ACP du gouverneur Gentiny Ngobila

2023-09-11
11.09.2023
2023-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/ngobila_fatshi_23_233.jpg -

L’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) se joint à l’UDPS pour porter haut la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de décembre prochain.

Le parti cher au Gouverneur de la ville de Kinshasa, monsieur Gentiny Ngobila a levé cette option au cours de son Congrès extraordinaire tenu le mercredi, 6 septembre dernier à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, en présence de plusieurs invités de marque, à l’instar du Chef du parti présidentiel, monsieur Augustin Kabuya.

Durant environ 5 heures du temps, les Congressistes ont ainsi vidé le seul point retenu à l’ordre du jour, à savoir : l’entérinnement de la candidature de Félix Tshisekedi comme candidat unique de l’ACP à la prochaine présidentielle prévue au mois de décembre de l’année en cours.

Selon le Président national de l’ACP, Gentiny Ngobila ce choix est consécutif à plusieurs réformes réalisées par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son accession à la magistrature suprême, des réformes qui, d’après lui, ont impacté positivement la vie des institutions et celle des Congolais.

Il l’a dit dans son mot de circonstance en ces termes :

«  Considérant la constance qui a toujours guidé les actions et les prises de position de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, faisant de lui un Chef d’État extraordinaire, soucieux de la préservation de la paix, de la stabilité politique, de l’unité nationale et du développement intégrale de notre pays.

Considérant, enfin, la franchise et la convivialité de l’ACP, exprimons notre légitime loyauté au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.

Et d’ajouter : » Invitons les militants de l’ACP de tout bord à ne pas se laisser emporter, à se tenir prêts et mobilisés pour traduire dans la paix la plus grande résolution du Congrès.

Prenons solennellement l’engagement ferme et irrévocable de tout mettre en œuvre pour faire triompher le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Notre choix c’est FATSHI BÉTON…notre choix c’est FATSHI ou rien.

Ainsi, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo  est candidat unique de l’ACP aux élections du 20 décembre 2023″, fin de citation.

Revenant sur les réalisations du Président de la République, Gentiny Ngobila Mbaka rappelle à l’assistance le budget national ayant été quadruplé en quatre ans, au point que le trésor public est susceptible de financer le programme des 145 territoires ainsi que la construction et la rénovation des infrastructures de base. Et, sur le plan des infrastructures, il a énuméré de nombreuses réalisations dans la ville de Kinshasa, entre autre : la construction des routes trans-communales comme Elengesa, Kikwit, Mombele, De la paix, CECOMAF, mais également l’aménagement des emprises publiques et de l’éclairage public dans la capitale n’ont pas été en reste.

Pour plus d’un observateur, la participation du n° 1 du parti présidentiel, Augustin Kabuya à ce congrès traduit en acte la convivialité qui règne au sein de l’Union Sacrée, plateforme politique du Président de la République, qui, malgré les soubresauts inhérents à toute organisation humaine, consolide ses efforts sur terrain pour faire réélire le Président Félix Tshisekedi.


Liberté plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.09.2023 à 16:47
Dans un pays démocratique. Le peuple, l'électorat a tort lorsque ce peuple se choisit des mauvais gouvernants. Ce même peuple a raison lorsque qu'il chasse ces mauvais gouvernants choisit auparavant. Cela se dit, maturité politique d'un peuple et pouvoir du peuple. La maturité politique ? Il suffit de regarder dans ta poche. Si elle vide, soyez sûre et certain quelqu'un, met ses mains dedans. L'homme que vous avez choisi hier.

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.09.2023 à 15:19
Une bande des criminels politique et économique, se mutualise pour narguer le peuple, aujourd'hui et demain. Un changement à la tête de ce pays, fairait d'eux des exilés perpétuels pour crimes multiples.

Réagir

39
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.09.2023 à 13:01
ACP, Agence Congolaise de Presse, je pensais. Ce qui serait normal que cette agence appuie à 100% son président.

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 11.09.2023 à 11:41
Quand un pays sombre, son armee peut le relever. Or en RDC, il n y a pas d'armee {dixit Tshilombo). Donc, nous regardons le pays sombrer avec ce genre d'individus, livres a la gestion anachronique et complaisante de la chose publique, au clientelisme, au nepotisme, autribalisme; a l'egosime et a l'interet des clans etc. Cet individu qui a lance plus de cent operations n'en a mm pas accompli la moitie d'une seule, avecKinshasa devenue invIvable A TOUS POINTS DE VUE. Les voila, sans rire, demander un nouveau mandat pour leur improductif mongolien de chef. Il n y a qu'en RDC

Réagir

56
14
1
Répondre
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 11.09.2023 à 14:43
Bongo ! Lukuta! Mafi! Mensonge! Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot. Repentez vous. La fin du monde est proche.

Réagir

31
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 11.09.2023 à 10:23
DE MON POINT DE VUE, LE PRÉSIDENT DOIT PRENDRE DES DISTANCES SUR LE PLAN PROFESSIONNEL DE CE MONSIEUR QUI DONNE L'IMPRESSION DE LE FLATTER AU LIEU DE L'AIDER A FAIRE AVANCER LE TRAVAIL

Réagir

20
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Premiers dépôts des candidatures : la CENI tend une embuscade aux opposants (CASE)
left
Article précédent Gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né : comme un air de campagne électorale…

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 17 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance