Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

RDC-Soudan : la LISPED condamne les actes de vandalisme d’après match

2023-09-12
12.09.2023
2023-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/rdc.jpeg -

La Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des droits de l’homme (LISPED) condamne fermement les actes de vandalisme commis après la rencontre de la République démocratique du Congo face au Soudan, samedi 09 septembre 2023, au stade des Martyrs.

C’est à travers son président, Maître Alain Makengo que cette structure qui milite pour les anti-valeurs, le non-racisme et la non-violence a condamné avec fermeté les actes antisportifs d’après-match.

Le président de la LISPED a dans un message publié ce dimanche 10 septembre 2023, décrié la mauvaise gestion sécuritaire de cette rencontre combien importante pour la qualification des Léopards à la coupe d’Afrique des Nations ( CAN ).
D’après lui, les supporters congolais ont après le match violé quelques règles de la CAF qui interdisent l’accès à la zone neutre par le public présent dans un match, peu importe le moment: avant, pendant ou après match.

Selon le numéro un de la LISPED, ces actes montrent comment la gestion sécuritaire de cette rencontre a échoué dans ses missions de veiller sur le public.

Il a ensuite appelé les congolais au bon sens de respect des règles pour éviter ce genre des actes de vandalisme dans les prochains matchs. Par la même occasion, Maître Alain Makengo a fait le point sur le déroulement du début des premières rencontres du tournoi Justice Loisirs de la LISPED qui avait débuté au centre Kurara Mpova dans la commune de la N’sele au courant de la semaine passée.

Rappelons que les Léopards de la République démocratique du Congo ont battu samedi 09 septembre 2023, au stade des Martyrs de la Pentecôte les Crocodiles du Nil du Soudan sur le score de deux buts à zéro ( 2-0 ) avec les buts marqués de Théo Bongonda et Fiston Kalala Mayele.

Une victoire lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2024 qui a permis aux poulains du sélectionneur Sébastien Desabre de valider le ticket pour la 20 ème participation à une phase finale de la coupe d’Afrique des Nations.

 

Djodjo Mafuku
Objectif info/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1092 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwirawite Paluku Oli @UXQ4E7D   Message  - Publié le 13.09.2023 à 08:21
Ok, mais pourquoi on ne précise pas si c'est quel soudan ? Il y en a 2

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN U20 : le sélectionneur des Léopards signe un contrat avec le gouvernement la veille de la compétition
left
Article précédent CAN U20 : le sélectionneur des Léopards signe un contrat avec le gouvernement la veille de la compétition

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance