
Provinces
C’est pour bientôt la réhabilitation et l’asphaltage de la Route nationale n°4 allant de Beni en province du Nord-Kivu jusqu’à Kisangani dans la province de Tshopo. Le gouvernement congolais vient de signer un contrat avec une société chinoise qui sera chargée d’effectuer les travaux.
Dimanche dernier, la China Construction Company a signé le contrat. Le gouvernement congolais était représenté par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions. Selon le contrat, 840 kilomètres de route seront asphaltés.

M. Vincent Tsongo est le directeur de ce projet. D’après lui, il s’agit d’un projet intégrateur non seulement au niveau national, mais aussi au niveau sous-régional, étant donné que cette route permet des échanges avec l’Ouganda et même le port de Mombasa au Kenya. A la conférence Chine-Afrique, qui aura lieu cette semaine, ce projet sera présenté et pris comme prioritaire. La China Construction Company a quatre ans pour réaliser les travaux prévus.

L’annonce des travaux réjouit les populations des deux provinces concernées et aussi celle de l’Ituri traversée par cette Route nationale n°4. Selon certains responsables des agences de voyages qui fréquentent cette infrastructure routière, une fois le projet est concrétisé, cela va relancer l’économie de cette partie de l’Est de la RDC. Cette économie a souffert beaucoup de l’insécurité et du manque de bonnes routes.
La Route nationale réhabilitée va créer une interconnexion avec le fleuve Congo, ce qui permettra des échanges entre la capitale Kinshasa et les provinces de l’Est par voie fluviale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance