Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Vers l’asphaltage de la Route nationale n°4 entre Beni-Kisangani

2023-09-14
14.09.2023
2023-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/route_rehabilitation_231.jpeg -

C’est pour bientôt la réhabilitation et l’asphaltage de la Route nationale n°4 allant de Beni en province du Nord-Kivu jusqu’à Kisangani dans la province de Tshopo. Le gouvernement congolais vient de signer un contrat avec une société chinoise qui sera chargée d’effectuer les travaux.

Dimanche dernier, la China Construction Company a signé le contrat. Le gouvernement congolais était représenté par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions. Selon le contrat, 840 kilomètres de route seront asphaltés.

M. Vincent Tsongo est le directeur de ce projet. D’après lui, il s’agit d’un projet intégrateur non seulement au niveau national, mais aussi au niveau sous-régional, étant donné que cette route permet des échanges avec l’Ouganda et même le port de Mombasa au Kenya. A la conférence Chine-Afrique, qui aura lieu cette semaine, ce projet sera présenté et pris comme prioritaire. La China Construction Company a quatre ans pour réaliser les travaux prévus.

L’annonce des travaux réjouit les populations des deux provinces concernées et aussi celle de l’Ituri traversée par cette Route nationale n°4. Selon certains responsables des agences de voyages qui fréquentent cette infrastructure routière, une fois le projet est concrétisé, cela va relancer l’économie de cette partie de l’Est de la RDC. Cette économie a souffert beaucoup de l’insécurité et du manque de bonnes routes.

La Route nationale réhabilitée va créer une interconnexion avec le fleuve Congo, ce qui permettra des échanges entre la capitale Kinshasa et les provinces de l’Est par voie fluviale.

 


Congo Forum / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4168 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 967 jours
Une autre promesse electorale, Vide de sens

Réagir

1
Répondre
Le projet est bon sur papier. Le problème se trouve au niveau de la réalisation L'information donne des points qui se contredisent: 1) On nous que la route sera construite par les chinois 2) Dans la même information on nous que le projet sera présenter lors de la rencontre avec la Chine comme une priorité Si j'ai bien compris le projet n'est pas encore adopté et le financement n'est pas encore obtenu Éclairez nous s'il vous plaît

Réagir

1
Répondre
Il y a 968 jours
Je me souviens qu'en 2008 c'est exactement la même promesse que la "Kabilie" avait faite à la grande orientale! Personnellement je pense pas UNE SEULE MINUTE que Félix ferait cela si même chez-lui dans les "Kasaïs" il n'A RIEN FAIT Je me souviens aussi qu'en 2019 de son retour de Djugu où il était allé visiter la prison dans laquelle Étienne Tshisekedi était incarceré, accompagné de son ancien directeur de Cabinet, rendu à Iga Barrière, FÉLIX AVAIT PROMIS AUX ENFANTS DE L'ITURI QUE 15 JOURS APRÈS SON RETOUR À KINSHASA, on commencerait "immédiatement" la CONSTRUCTION DE LA RN27, tronçon Gholi-Komanda! Mais lorsque les journalistes lui ont posé la question sur ça en 2021 ou 2022 je pense, Félix leur a répondu qu'IL NE SAVAIT PAS CELA

Réagir

2
Répondre
Il y a 969 jours
Est-ce de la propagande de campagne ? Pourquoi de grands chantiers (couverture sanitaire universelle et asphaltage des routes) ont-ils attendu jusqu’à la veille des élections ? La fourberie de ce gars est sans limite.

Réagir

4
1
1
1
Répondre
right
Article suivant Ituri : les écoles fermées pour deux jours à Biakato après le massacre de 14 civils par les ADF
left
Article précédent Kikwit : la Snel annonce la gratuité du raccordement au réseau de Kakobola

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 11 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national

07.05.2026, 6 commentaires

Société Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction

07.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance