Provinces
C’est pour bientôt la réhabilitation et l’asphaltage de la Route nationale n°4 allant de Beni en province du Nord-Kivu jusqu’à Kisangani dans la province de Tshopo. Le gouvernement congolais vient de signer un contrat avec une société chinoise qui sera chargée d’effectuer les travaux.
Dimanche dernier, la China Construction Company a signé le contrat. Le gouvernement congolais était représenté par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions. Selon le contrat, 840 kilomètres de route seront asphaltés.
M. Vincent Tsongo est le directeur de ce projet. D’après lui, il s’agit d’un projet intégrateur non seulement au niveau national, mais aussi au niveau sous-régional, étant donné que cette route permet des échanges avec l’Ouganda et même le port de Mombasa au Kenya. A la conférence Chine-Afrique, qui aura lieu cette semaine, ce projet sera présenté et pris comme prioritaire. La China Construction Company a quatre ans pour réaliser les travaux prévus.
L’annonce des travaux réjouit les populations des deux provinces concernées et aussi celle de l’Ituri traversée par cette Route nationale n°4. Selon certains responsables des agences de voyages qui fréquentent cette infrastructure routière, une fois le projet est concrétisé, cela va relancer l’économie de cette partie de l’Est de la RDC. Cette économie a souffert beaucoup de l’insécurité et du manque de bonnes routes.
La Route nationale réhabilitée va créer une interconnexion avec le fleuve Congo, ce qui permettra des échanges entre la capitale Kinshasa et les provinces de l’Est par voie fluviale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance