Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Vers l’asphaltage de la Route nationale n°4 entre Beni-Kisangani

2023-09-14
14.09.2023
2023-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/route_rehabilitation_231.jpeg -

C’est pour bientôt la réhabilitation et l’asphaltage de la Route nationale n°4 allant de Beni en province du Nord-Kivu jusqu’à Kisangani dans la province de Tshopo. Le gouvernement congolais vient de signer un contrat avec une société chinoise qui sera chargée d’effectuer les travaux.

Dimanche dernier, la China Construction Company a signé le contrat. Le gouvernement congolais était représenté par le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions. Selon le contrat, 840 kilomètres de route seront asphaltés.

M. Vincent Tsongo est le directeur de ce projet. D’après lui, il s’agit d’un projet intégrateur non seulement au niveau national, mais aussi au niveau sous-régional, étant donné que cette route permet des échanges avec l’Ouganda et même le port de Mombasa au Kenya. A la conférence Chine-Afrique, qui aura lieu cette semaine, ce projet sera présenté et pris comme prioritaire. La China Construction Company a quatre ans pour réaliser les travaux prévus.

L’annonce des travaux réjouit les populations des deux provinces concernées et aussi celle de l’Ituri traversée par cette Route nationale n°4. Selon certains responsables des agences de voyages qui fréquentent cette infrastructure routière, une fois le projet est concrétisé, cela va relancer l’économie de cette partie de l’Est de la RDC. Cette économie a souffert beaucoup de l’insécurité et du manque de bonnes routes.

La Route nationale réhabilitée va créer une interconnexion avec le fleuve Congo, ce qui permettra des échanges entre la capitale Kinshasa et les provinces de l’Est par voie fluviale.

 


Congo Forum / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 16.09.2023 à 05:47
Une autre promesse electorale, Vide de sens

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mtoto wa Tshopo @O498U77   Message  - Publié le 15.09.2023 à 07:18
Le projet est bon sur papier. Le problème se trouve au niveau de la réalisation L'information donne des points qui se contredisent: 1) On nous que la route sera construite par les chinois 2) Dans la même information on nous que le projet sera présenter lors de la rencontre avec la Chine comme une priorité Si j'ai bien compris le projet n'est pas encore adopté et le financement n'est pas encore obtenu Éclairez nous s'il vous plaît

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 14.09.2023 à 16:27
Je me souviens qu'en 2008 c'est exactement la même promesse que la "Kabilie" avait faite à la grande orientale! Personnellement je pense pas UNE SEULE MINUTE que Félix ferait cela si même chez-lui dans les "Kasaïs" il n'A RIEN FAIT Je me souviens aussi qu'en 2019 de son retour de Djugu où il était allé visiter la prison dans laquelle Étienne Tshisekedi était incarceré, accompagné de son ancien directeur de Cabinet, rendu à Iga Barrière, FÉLIX AVAIT PROMIS AUX ENFANTS DE L'ITURI QUE 15 JOURS APRÈS SON RETOUR À KINSHASA, on commencerait "immédiatement" la CONSTRUCTION DE LA RN27, tronçon Gholi-Komanda! Mais lorsque les journalistes lui ont posé la question sur ça en 2021 ou 2022 je pense, Félix leur a répondu qu'IL NE SAVAIT PAS CELA

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 14.09.2023 à 15:13
Est-ce de la propagande de campagne ? Pourquoi de grands chantiers (couverture sanitaire universelle et asphaltage des routes) ont-ils attendu jusqu’à la veille des élections ? La fourberie de ce gars est sans limite.

Réagir

4
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwirawite Paluku Oli @UXQ4E7D   Message  - Publié le 14.09.2023 à 09:26
Cela nous réjouit bcp.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Uele : les FARDC renforcent leur présence à la frontière avec le Soudan du Sud pour traquer des rebelles soudanais
left
Article précédent Kinshasa : les taxi-motos plaident pour la levée de la mesure leur interdisant d’accéder dans la commune de la Gombe

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance