Provinces
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi séjourne à New-York pour participer à la 78ᵉ assemblée générale de l’ONU prévue ce mercredi 20 septembre 2023.
Dans un entretien avec les médias américains et internationaux, le chef de l’État congolais n’a pas évoqué le sujet sur le mandat de la Monusco alors que les habitants de l’est de la RDC « plaident pour le retrait des forces Onusiennes » à travers des manifestations pacifiques.
Cependant, Félix Tshisekedi a compati avec les populations victimes des attaques de la rébellion du M23 sous couvert par l’armée de la République du Rwanda.
Celui-ci a signifié qu’il va tout mettre en œuvre pour ramener la paix à l’est du pays « je n’exclue aucun scénario pour établir la paix ».
Il faut noter que le président congolais va prendre la parole à la deuxième position. Le président du Conseil européen, Charles Michel, prendra la parole au nom de l’UE devant l’Assemblée générale des Nations unies et participera à une série de manifestations parallèles.
Les grandes priorités de ces assises vise à accélérer la mise en œuvre des objectifs de développement durable, renforcer la gouvernance mondiale conformément aux propositions du secrétaire général de l’ONU et créer des partenariats mondiaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance