Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

FARDC : quatre miliciens CODECO neutralisés par l’armée en Ituri

2023-09-23
23.09.2023
2023-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/ngongo_jules_lieutenant.jpeg -

Le lieutenant Jules Ngongo

Quatre éléments de la milice Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), opérant en Ituri, ont été neutralisés par les forces loyalistes, sur la route nationale N°27, a appris vendredi 22 septembre 2023 l’ACP de source militaire.

« Après trois velléités d’attaques du groupe armé CODECO sur les positions de forces armées de manière simultanée, les forces armées ont maîtrisé la situation et neutralisé quatre (4) miliciens CODECO », a annoncé le lieutenant Jules Ngongo, le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en Ituri.

Puis de poursuivre : « Du côté ami, deux éléments de forces armées blessés et un chauffeur blessé également par les balles de l’ennemi ». Il a ajouté que les forces loyalistes ont découvert quatre corps sans vie pendant les opérations de poursuites et de fouilles dans cette zone après la fuite des miliciens. Le lieutenant Jules Ngongo a rassuré que la situation est sous contrôle des forces armées, faisant savoir que les opérations se poursuivent contre les miliciens de CODECO.

« Attaquer les positions de forces armées à ce moment ici, c’est de la bonne guerre, car nous ferons également de la belle guerre contre ces CODECO en tant qu’une armée qui est devant un ennemi », a-t-il fait remarquer. Le lieutenant Jules Ngongo a invité les groupes armés signataires d’actes d’engagement de cessation des hostilités en Ituri, au respect.

« Aux groupes armés signataires d’actes d’engagements de cessation des hostilités en Ituri, ne pas respecter ces actes d’engagement pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans la province de l’Ituri, c’est creuser sa propre tombe devant le rouleau compresseur de l’armée qu’aucun groupe armé ne fera face », a-t-il dit. Le porte-parole des FARDC en Ituri, a appelé la population de continuer à faire confiance aux Forces armées, de se désolidariser de tous les criminels.

Avant de renchérir : « Tous ces criminels que vous voyez avec l’appui de la population, vous ne les verrez plus ».

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 23.09.2023 à 12:31
Très faible résultat pour nos vaillantes forces armées! A l'ouest, les mobondos parviennent à égorger 15 soldats des FARDC. La bonne lecture nous dit qu'il y a anguille sous roche.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rareté des produits brassicoles congolais à Goma : consommateurs et vendeurs en difficulté
left
Article précédent Ituri : le gouverneur militaire de retour en province après trois semaines à Kinshasa

Les plus commentés

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 16 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance