Présidentielle 2023 : Martin Fayulu affirme être “candidat commun de l'opposition” choisi par le peuple congolais depuis 2018
2023-10-12
2023-10-12
12.10.2023
2023-10-12
2023-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/09-15/fayulu_martin_a_kikwit_presse_230.jpg
Martin Fayulu Madidi à Kikwit
En tournée depuis quelques jours dans l'Ouest du pays, plus précisément dans l'espace grand Bandundu, l'opposant Martin Fayulu affirme être ce candidat commun de l'opposition choisi par le peuple congolais.
Le candidat de Lamuka a déclaré devant la presse que s'il faut parler en termes de professionnalisme, de compétence, de maîtrise des questions politiques, sécuritaires, économiques et sociales en général de la RDC, aucun des candidats de l'opposition ne peut le battre.
“Qui parmi tous ces candidats peut, sur le plan moral et éthique, lever son doigt et dire que je suis le premier ?”, s'est-il interrogé.
L'opposant Martin Fayulu a, tout de même, en quelques mots, reconnu la qualité du candidat président de la République Denis Mukwege qui selon lui est peut-être le seul à faire son poids.
“Il y en a qui parlent, mais qui sont des voleurs patentés qui ne peuvent pas être comparés à moi”, a-t-il lâché.
Il convient de souligner que les autres grandes figures de l'opposition à la course aux élections présidentielles du 20 décembre prochain, notamment Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sessanga ne se sont pas encore prononcées au sujet d'une probable candidature commune.
MediaCongo Fadi Lendo
Fadi Lendo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
3251 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ceux qui insultaient felix commencent a insulter fayulu. DIEU merci parceque tu as épargner fatshi ton fils des insultes.
Martin Fayulu est la médiocrité politique du moment .
Ne sachant pas jusque là, dans quel régime politique la RDC fonctionne, Ce bonhomme prétend avoir été élu en 2018 avec tantôt 48% , tantôt 52% , puis finalement 62% d'après un certain Shole de Nkutu Muke
Alors de là à s'autoproclamer aujourd'hui candidat unique de l'opposition, je ne vois pas pourquoi des écervelés comme lui de l'opposition doivent se lamenter !!!
Ah! ah! ah! Rêveur; le patron de Lamuka, heu, Situka, continue à rêver debout.
1 réponse
Ce n'est pas qu'on parle beaucoup comme ca qu'on soit aussi bon pour diriger la RDC ,si tu aurais briguer la magistrature suprême en 2018 ,peut être ton bilan serait aussi pire que celui du régime en place ,en plus si les gens t'ont voté massivement en 2018 c'est parce qu' il y avait des grosses pointures qui t'ont soutenu face a un régime diabolisé dans toutes ses facettes ,attendez le moment viendra pour qu'on choisisse un candidat commun au lieu de chercher a créer des frustrations et des confusions au sein de l'opposition, on connait c'est qui se trame ,on connait que tu bosse pour le compte du pouvoir en place ,Kinshasa n'a pas des secrets tout est dévoilé ,tu est devenu une taupe dans l'opposition
C'EST DEJA L'ECLATEMENT ENTRE VOUS DES LE DEBUT!!!
BANGO NA BANGO BAKOMI KOSWANA EYE MABE
PREPAREZ VOUS A FAIRE LE DEUIL DE L'OPPOSITION APRES LES ELECTIONS
MaFa parle trop pour quelqu’un qui se réclame comme disciple d’Etienne Tshisekedi. Ce n’est pas pour qu’on l’avait surnommé le « sphinx de Limete ».
1 réponse
Mr, là présentement nous sommes en 2023 , 2018 est resté derrière nous, tu as été choisi en 2018 alors Dieu n'a pas voulu que tu sois à la tête du pays, effectivement tu avais gagné des élections mais la compromis à l'Africaine a donné le pouvoir à tshisekedi. Maintenant aillez aussi l'amour de soutenir la personne que l'ensemble de l'opposition va proposer, ne commence la dictature parce que tu n'as plus le soutien de 2018 et cette je te vois pas au zénith pour cet élection, soit compréhensif.
Pensez que Tshisekedi va perdre les élections de 2018 face à un candidat de opposition c'est chimérique. L'opposition n'a qu'à se préparer pour 2028.
Ya MAFA, to tikali na yo pona ko Seka, Les autres commediens ne travailler plus
1 réponse
ah! ah! ah! comme un petit monsieur comme ça peut avoir un égo démesuré. peut-être est-il un sujet pour l’hôpital psychiatrique ah!ah!ah!
la logique impose d'attendre au moins que les autres vous désignent comme leur candidat commun de l'opposition
Martin Fayulu Madidi à Kikwit