Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

« Depuis que monsieur Nicolas Kazadi est aux finances, il a rayé le TP Mazembe de la liste des clubs congolais » (Frédéric Kitenge)

2023-10-17
17.10.2023
2023-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/kitenge_frederic_sg_tp_mazembe_23.jpg -

Frédéric Kitenge, Secrétaire général du Tout Puissant Mazembe Englebert

Le secrétaire général du Tout Puissant Mazembe Englebert, Frédéric Kitenge, rejette l’affirmation du ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, sur la prise en charge par le gouvernement des clubs qui représentent la République démocratique du Congo aux compétitions internationales.

Dans une mise au point, Frédéric Kitenge déclare que toutes les équipes reçoivent bel et bien l’appui du gouvernement, sauf le TP Mazembe qui, depuis l’arrivée au ministère des Finances de Nicolas Kazadi, ne reçoit rien du gouvernement.

« Les responsables du gouvernement se sont volontairement trompés en affirmant que les équipes représentatives bénéficient de la prise en charge de l’État. Oui, toutes les équipes, à l’exception du TP Mazembe. Depuis que monsieur Nicolas Kazadi est aux finances, il a rayé le TP Mazembe de la liste des clubs congolais », affirme le SG du club noir et blanc de Lubumbashi.

Ce dernier a, en outre, réagi aux déclarations du gouvernement sur la délocalisation de Lubumbashi à Dar-Es-Salaam, en Tanzanie, du match des quarts de finale aller de l’African Football League entre le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis.

En effet, pointé du doigt dans la délocalisation de cette rencontre, le gouvernement congolais via le ministre des Sports et celui de la communication et médias ont rejeté les accusations de l’équipe de Moïse Katumbi.

Pour Kabulo Mwana Kabulo et Patrick Muyaya, il s’agit de « l’intoxication des mauvais citoyens qui veulent faire porter le chapeau à un gouvernement qui ne fait que son travail et dans l’intérêt de tous ».

En réaction, le patron de l’administration du TP Mazembe estime que si le gouvernement avait bien fait son travail, le match serait maintenu à Lubumbashi.

« Je confirme que si le gouvernement avait bien fait son travail, on ne serait pas là. Chaque fois que le TP Mazembe s’adresse à la FECOFA, il met le ministère des Sports en ampliation. Nos correspondances se font par voie électronique et trois conseillers au ministère des Sports reçoivent le courrier. », a déclaré Monsieur Frédéric Kitenge.

Et d’ajouter : « Le match a été délocalisé le dimanche 15 après plusieurs mises en demeure pour obtenir une lettre de courtoisie pour les visas des invités de la CAF afin celle-ci à son tour leur confirme. La procédure a tellement pris de lenteur, FECOFA-Sports-Affaires étrangères-Intérieure-DGM. Je vous fais grâce de tous les détails. »

 

Richard Muteta
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 20.10.2023 à 17:48
Quand vous faites du mal sachez que ca vous poursuivra ,comment peut on refuser des visa a des officiels de la CAF? Alors avec cela ,ces gens nous amènent ou ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 17.10.2023 à 20:11
Tous ces médiocres savent que leurs équipes de Sanga Balende, Tshinkunku, Dibumba, Renaissance, Litekwa n'arriveront jamais à ce niveau. Vive les mangeurs de chiens.

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Nakisekwa Nakis @7XG5TL8   Message  - Publié le 17.10.2023 à 18:30
Pays de merde, Tshisekekedi avec sa bande après avoir tout échoué, aujourd'hui ces inconscients décident de nous priver même du loisir, Mazembe est un patrimoine congolais, chaque chose a son temps

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
FRS @UOL3C5P   Message  - Publié le 17.10.2023 à 17:42
… Faire le travail dans l’intérêt de tous. TOUS = Tanzaniens ou congolais? Si c’est congolais à mon avis le match se jouerait à Lubumbashi. Ne mêlez pas la politique dans le sport, quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais soutenu par tous.

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 17.10.2023 à 17:36
Même au football, ça c'est drôle , du jamais vu en Rdc Les talibans et alliés veulent sèmer de la haine dans les coeurs des congolais Vraiment ça c est grâve!!!

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Nakisekwa Nakis @7XG5TL8   Message  - Publié le 17.10.2023 à 16:53
Pays de merde, Tshisekekedi avec sa bande après avoir tout échoué, aujourd'hui ces inconscients décident de nous priver même du loisir, Mazembe est un patrimoine congolais, chaque chose a son temps

Réagir

9
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN U20 : le sélectionneur des Léopards signe un contrat avec le gouvernement la veille de la compétition
left
Article précédent CAN U20 : le sélectionneur des Léopards signe un contrat avec le gouvernement la veille de la compétition

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance