Société
La prochaine campagne présidentielle s’annonce d’ores et déjà si disputée entre candidats en lice, qui chacun, en ce qui le concerne, s’engage à présenter et défendre le programme de société quinquennal.
Candidat à la présidentielle de décembre 2023, Noël Tshiani Muadimvita a promis « une revalorisation » des salaires, policiers et fonctionnaires s’il est élu président de la république, le 20 décembre 2023.
En effet, Noël Tshiani évoque la nécessité d’un coup de pouce à certaines professions du secteur public, à commencer par les enseignants, les policiers, fonctionnaires, et policiers.
« Je remercie les 25 policiers commis à ma protection lors de l’élection présidentielle de 2018. Lorsque je serai Président de la République, je m’engage à payer régulièrement les policiers, militaires et fonctionnaires de l’état au moins un salaire minimum garanti de 1.000$ par mois », a-t-il annoncé sur son compte X.
Pour l’instant, on se demande si l’initiateur de la proposition de loi sur la « congolité » peut le faire dès son arrivée au pouvoir, car budgétairement ce ne pourrait pas être possible.
Se défendant de faire de l’« électoralisme », il a justifié son engagement d’une augmentation générale de tous les fonctionnaires par le changement intervenu cette année par rapport aux années précédentes avec une inflation « qui est conséquente ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 11 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise
08.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Noël Tshiani Muadimvita