Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Présidentielle 2023 : Noël Tshiani promet un salaire de 1000$ aux policiers et fonctionnaires

2023-10-24
24.10.2023
/ Politique
2023-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/tshiani_noel_depose_candidature_president_republique_23.jpg -

Noël Tshiani Muadimvita

La prochaine campagne présidentielle s’annonce d’ores et déjà si disputée entre candidats en lice, qui chacun, en ce qui le concerne, s’engage à présenter et défendre le programme de société quinquennal.

Candidat à la présidentielle de décembre 2023, Noël Tshiani Muadimvita a promis « une revalorisation » des salaires, policiers et fonctionnaires s’il est élu président de la république, le 20 décembre 2023. 

En effet, Noël Tshiani évoque la nécessité d’un coup de pouce à certaines professions du secteur public, à commencer par les enseignants, les policiers, fonctionnaires, et policiers.

« Je remercie les 25 policiers commis à ma protection lors de l’élection présidentielle de 2018. Lorsque je serai Président de la République, je m’engage à payer régulièrement les policiers, militaires et fonctionnaires de l’état au moins un salaire minimum garanti de 1.000$ par mois », a-t-il annoncé sur son compte X.

Pour l’instant, on se demande si l’initiateur de la proposition de loi sur la « congolité » peut le faire dès son arrivée au pouvoir, car budgétairement ce ne pourrait pas être possible.

Se défendant de faire de l’« électoralisme », il a justifié son engagement d’une augmentation générale de tous les fonctionnaires par le changement intervenu cette année par rapport aux années précédentes avec une inflation « qui est conséquente ».

 

Gédéon Atibu
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2742 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 841 jours
MENTEUR NE ! ESCROC POLITIQUE !

Réagir

2
Répondre
Il y a 842 jours
pourquoi vous les ka vous voulez toujours mentir

Réagir

12
1
Répondre
Il y a 842 jours
Un démagogue, les congolais ne sont pas dupes. Les congolais vont voter en âme et conscience et surtout nous allons sanctionner sévèrement.

Réagir

20
Répondre
Il y a 842 jours
Il oublie que son ami Fatshi avait promis en 2018 aux POLICIERS À MBUJI-MAYI qu'aussitôt il devient président CHAQUE POLICIER AURA UNE VOITURE ET UNE MAISON qu'il acheterait avec son SALAIRE! Où en sommes-nous aujourd'hui! Donc arrêter de distraire les Congolais Noël Tshiani par vos démagogies! Je te rappelle qu'UNE DE TES FEMMES AVAIT TÉMOIGNER SUR UNE CHAÎNE QUE TU ÉTAIS HABITUÉ AVEC LES PROMESSES FARFELUES et que non seulement tu ne réalises pas tes promesses, mais qu'en plus méprises UNE FEMME AUSSITÔT QU'ELLE A TA GROSSESSE Donc aucun congolais ne croira à ta DÉMAGOGIE Noël Tshiani!!!

Réagir

32
3
1
Répondre
right
Article suivant RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire
left
Article précédent Félix-Antoine Tshisekedi plaide pour la réconciliation et la justice au 74ᵉ National Prayer Breakfast à Washington

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 12 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance