Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : Modeste Bahati et son bureau sous le coup de destitution

2023-10-25
25.10.2023
2023-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/modeste_bahati_et_son_bureau_sous_coup_destitution.jpg -

Modeste Bahati et tous les membres du Bureau du Sénat sont en mauvaise posture en ce moment alors que la session de décembre, considérée comme la dernière de cette législature se déroule au sein de cette institution parlementaire

D’après les sources, une pétition aurait été initiée contre tous les membres du Bureau afin d’obtenir leurs déchéances pour plusieurs raisons liées à la mauvaise gestion de la chambre haute du Parlement congolais.

Ces dernières nous renseignent que cette pétition devrait être déposée aux services du Sénat ce mercredi, malheureusement l’ordre a été donné aux membres des cabinets de quitter le palais du peuple et de ne réceptionner aucun document.

Les pétitionnaires qui seraient mélangés entre opposition et majorité au pouvoir reprochent à Bahati et tout son Bureau plusieurs griefs non encore élucidés jusqu’à présent, alors que nous tendons vers le dernier carré de cette législative dont plusieurs matières importantes doivent être traitées.

La session de septembre, au Sénat tout comme à l’Assemblée nationale doit impérativement doter à la RDC son projet des finances exercice 2024. L’Assemblée nationale l’a déjà voté et envoyé au Sénat pour deuxième lecture. Ainsi, il est souhaitable que cette institution ne soit pas déstabilisée pendant cette période, estiment certains observateurs.

Dossier à Suivre


InfosDirect / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4158 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @E4KXCOT   Message  - Publié le 26.10.2023 à 16:36
Le problème est que le Prof Bahati est contraint par sa base de ne pas faire campagne pour Mr Tshilombo Tshisekedi, l'incompétent notoire. Le choix est clair

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 26.10.2023 à 08:02
MASHI MUMENU EL KIVU. MABE EZA TE PO TSHILOMBO NDE ABANDA YANGO, PRESIDENT LE PLUS TRIBAL.

Réagir

7
5
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 26.10.2023 à 04:47
C'est fini avec vous et votre Tshilombo! Ce n'est pas seulement Bahati et son bureau! C'est vous tous qui devez partir! Restez là; il vous reste 49 jours!

Réagir

12
8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.10.2023 à 00:43
Tshilombo veut placer un muluba maintenant a la tète du sénat parce que ce le président du sénat qui doit occuper le poste pendant les élections ,Tshilombo étant candidat , je parris ce Samy Badibanga un proche de tshilombo

Réagir

23
7
7
Répondre
@
Insérez un émoji
Barbo @LOQ2VFI   Message  - Publié le 25.10.2023 à 22:39
Les sénateurs aventuriers et flotteurs, vous voulez tromper qui? assumez seulement, quelle mauvaise gestion ? Tout ce temps vous ne connaissiez pas que le sénat était très mal géré ? Le peuple sait déjà tout, nous allons sanctionner sévèrement tous les députés et sénateurs en fonction. Le peuple détient le bic rouge.

Réagir

40
3
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lamuka accuse la CENI de cacher le contenu réel du fichier électoral pour « opérer la tricherie en faveur de Félix Tshisekedi »
left
Article précédent Elections : une météo politique difficilement lisible

Les plus commentés

Afrique A l’UA, Kagame appelle Tshisekedi à répondre aux doléances des « Tutsi congolais »

17.02.2024, 26 commentaires

Politique Le Président angolais propose un dialogue direct entre le Rwanda et la RDC

17.02.2024, 21 commentaires

Afrique Mini sommet d’Addis-Abeba sur la RDC : "on ne va jamais négocier avec le M23. je veux la paix mais pas à n’importe quel prix", Félix Tshisekedi face à Paul Kagame

17.02.2024, 18 commentaires

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance