Provinces
Le sang a de nouveau coulé ce weekend dans la commune urbano-rurale de Lubunga située sur la rive gauche de la ville de Kisangani. Selon le bilan du gouvernement provincial, les affrontements entre les habitants de deux villages de Yalisombo et Batiamutengo à 25 Km de Kisangani, ont fait 6 morts, 8 blessés et plusieurs maisons incendiées.
Selon le communiqué du gouvernement provincial publié ce dimanche 05 novembre, cet événement s’est déroulé la veille. Un certain Calvin de la tribu Mbole, résidant au village Batiamutengo, a fait recours à ses frères et amis pour s'attaquer à la famille de son ancienne copine et son fiancé, des tribus autres que Lengola et Mbole, résidant au village Yalisombo, qu’il accuse d'avoir doté cette dernière. Cette crise de jalousie a tourné au drame, au point d'embraser les deux villages avec des conséquences déplorables tant sur le plan humain que matériel.
Selon la même source, ces atrocités ont lieu depuis la nuit du samedi à ce dimanche 05 novembre 2023. Les blessés ont été acheminés aux cliniques universitaires de Kisangani pour les soins appropriés.
Plus de détails sur ces atrocités, c'est dans ce communiqué du gouvernement provincial de la Tshopo
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance