Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Élections 2023/Maniema : les autorités appelées à décourager les candidats s'illustrant dans la précampagne

2023-11-09
09.11.2023
Société
2023-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/06-12/maniema_kindu_ceni_precampagne.jpg -

Les autorités de la province du Maniema sont appelées à décourager les candidats aux législatives nationales qui s'illustrent dans la précampagne électorale.

Cet appel est de Muthoma Bushiri, secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)/Maniema qui parle de la violation de la loi électorale en vigueur.

"L'article 80 de la loi électorale demande qu'on fasse la campagne pendant la période préparée par le programme de la Ceni. En dehors de ça, celui qui essaie de faire la précampagne ou qui essaie de faire la campagne est sanctionné avec une amende allant de 200 000 à 2 millions de francs", a déclaré Muthoma Bushiri.

Le secrétaire exécutif provincial de la Ceni au Maniema déplore les différentes affiches des candidats députés visibles dans les artères de la ville de kindu.

"C'est vrai, il y a des effigies un peu partout. Mais ce n'est pas la Ceni qui gère la ville, il y a les autorités qui gèrent la ville. Quand quelqu'un met des grandes affiches avec des figures des hommes politiques à gauche à droite, c'est la mairie qui est chargée de la ville et même l'autorité préétablie. Nous ne pouvons que dénoncer ce qui se passe", a-t-il renchéri.

Le secrétaire exécutif provincial de la Ceni/Maniema a appelé les autorités à prendre des mesures pour stopper cette précampagne.

 

Adjany Bingila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
903 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections 2023/Kasaï-Oriental : les candidats interdits de battre campagne et afficher leurs effigies dans les camps militaires
left
Article précédent Agression rwandaise : Moïse Katumbi dévoile son approche axée sur les résultats

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 18 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance