Sport
Le président de la République et candidat à sa propre succession l’a annoncé ce mardi dans son meeting de campagne électorale à Matadi, chef-lieu du Kongo central. Félix Tshisekedi promet d’organiser un autre événement sportif majeur au pays, après les IXes Jeux de la Francophonie tenus en août dernier à Kinshasa.
Dans son adresse, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain a indiqué qu’il compte organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Il a déclaré que le stade Lumumba, en phase de finition dans la ville de mardi recevra certaines équipes qui vont participer à la plus prestigieuse compétition du football sur le continent.
Pour rappel, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) avait octroyé, le 27 septembre dernier, l’organisation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc.
Celle de 2027 sera organisée par le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie. La prochaine édition aura lieu deux ans plus tard, soit en 2029.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance