Politique
Le dépôt des candidatures au cabinet est fixé du 1er au 02 octobre 2015, avant l’examen de ces candidatures prévu le samedi 03 octobre. Tandis que la campagne électorale est prévue du samedi 03 octobre au lundi 05 octobre 2015. L’élection du nouveau rapporteur par la plénière est fixée au mardi 06 octobre.
Les candidats doivent obéir aux critères de formation, d’expérience, de crédibilité et d’honorabilité. Le déroulement des opérations électorales aura lieu conformément au règlement intérieur du Sénat. Le président Kengo wa Dondo a invité, à cet effet, les sénateurs au « respect strict » des étapes de la procédure.
Modeste Mutinga Mutuishayi, éditeur-responsable du journal Le Potentiel, membre du Mouvement social pour le renouveau (MSR), avait déposé sa démission, en sa qualité de rapporteur du Sénat, le 18 septembre 2015 à la suite de « l’auto exclusion » des 7 partis politique (G7) de la Majorité présidentielle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance