Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Moise Katumbi sur la victoire de Tshisekedi à la diaspora : « Rira bien qui rira le dernier, vous pouvez corrompre l’arbitre, manipuler, le peuple congolais a fait le choix de la rupture »

2023-12-24
24.12.2023
2023-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/18-24/moise_katumbi_sur_la_victoire_de_tshisekedi_a_la_diaspora.jpg -

En moins de 24 heures après la publication des résultats des élections de la diaspora par la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, Moïse Katumbi n’a pas pu se retenir.

Via son compte X (anciennement Tweeter), l’ancien gouverneur estime que les premiers deviendront les derniers. Il soutient que la population congolaise a fait le choix de la rupture. Il a déclaré attendre la publication de ce qu’il appelle des « vrais résultats de la CENI ».

« RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER, vous pouvez corrompre l’arbitre, manipuler, menacer et intimider les spectateurs, mais vous ne serez jamais capable d’influencer et de contrôler la MÉTÉO. Le peuple congolais a fait le choix de la rupture », a-t-il écrit.

Et de renchérir : « Nous avons les éléments et nous attendons que la CENI proclame les vrais résultats. Nous sommes également informés de plusieurs manœuvres du pouvoir TSHISEKEDI en complicité avec la CENI visant à trafiquer les résultats du scrutin. Notre victoire est certaine ».

 

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8944 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 780 jours
l'internet n'était pas coupé comme du temps de ton autre frere. Produisez nous un seul PV qui contredise les publications de Kadima. Vous pensiez que les elections etait une blague.

Réagir

32
5
1
Répondre
Nous congolais ne cesserons jamais d'etoner le monde vu que les yeux de tout le monde sont braqués sur nous comment pouvons-nous penser qu'obligatoirement 3 doit passer parcequ'il est Ça ne va la tete !!!!! les resultats provisoirs ne sont meme pas encore sortis ils s'affolent en faisant des declerations irreflechies. Demandez la demission de KADIMA et l'annulation des elections et si jamais les tendances changées totalement et que le num 3 soit provisoirement proclamé vainqueur !!!!!!! quel sera sa reaction ?????????? Car pour tous ce qui sont avisés la court constitutionnelle doit etre saisi pour l'annulation du processus electoratl et non pas une declaration sur les médias Quand il faut deposer la canditure ils sont partis à la CENI validation la CC mais quand vient le moment d'annulation ils se subtituent aux organes de responsabiltés.

Réagir

12
11
2
Répondre
Il y a 781 jours
Notre victoire est certaine cher Président car le temps de la rupture est bien arrivé. Les congolais ont organisé leurs élections, mais le peuple katangais aura aussi ses propres élections et il t'attend pour le diriger.

Réagir

25
5
Répondre
Réponse : 1
Il y a 781 jours
Katumbi est très versatile, incohérent et sans position. Depuis la fin des élections il a prononcé de sa bouche de mots, phrases qui laissent voir une personne démolie, sans confiance en elle même, et manipulée par la CENCO et notamment AMBONGO

Réagir

20
3
Répondre
Il y a 782 jours
Que mediacongo nous bloque tous ces rwandais ( Anonyme, Mampuya, Shania et autres). La RDC a une armée pour attaquer le Rwanda. Si vous pensez continuer des rébellions pour que nous négocions, infiltré notre armée et piller les minérais. C'est fini. Les congolais sont debouts avec Fatshi. Kagame va fuire bientôt. Katumbi ne deviendra jamais président en RDC et nous allons attaquer Kigali.

Réagir

74
36
21
13
7
Répondre
Il y a 782 jours
Shi ba vrais katangais, tuko naku fukuza bientôt. Onazaniyo uko nani? Étranger, on t'a accueilli, donner la nationalité et aujourd'hui tu veux devenir président tuna katala. Akomi n'a makasi??? Alors tu iras définitivement en exilé. Comme nous avons chassé les rwandais sous kabila père, tu seras chassé. Pion de kagame que tu es. Cette fois-ci nous entrerons jusqu'à Kigali pour implanter le drapeau de la RDC.

Réagir

72
18
17
14
Répondre
Réponse : 1
Il y a 782 jours
les votes de la diasporas dont les escrocs du pouvoir veulent utiliser pour légitimer les élections mafieuses, la fraude en RDC c'est quoi ? quelques mille personnes par ambassades de fois moins ? dont la majorité sont des fonctionnaires des ambassades et les lubas , nous ne nous laisserons pas bernés , Tshilombo n'a pas été élu en RDC par les congolais qui souffrent

Réagir

82
13
1
1
1
Répondre
Il y a 782 jours
Nous autres on a que le Congo Démocratique comme seul pays. Faire confiance à un homme venu d'Israël ou de la Grèce, qui a une mère dont l'origine est inconnue. Une personne qui n'a ni tante maternelle, ni oncle maternelle au Congo; une personne qui a une femme etrangère c'est la pire des choses, et il n'ya que les inconscients, ceux qui n'aiment pas leur pays qui vont mordre à l'hameçon de cet individu. Le Congo ne sera jamais divisé par un étranger.

Réagir

45
21
Répondre
Il y a 782 jours
Avec l’équipe de mon quartier à Kinshasa, quand nous étions menés au score et on sentait la défaite certaine, l’un d’entre nous provoquait une bagarre pour faire arrêter le match et réclamer qu’il soit rejouer. Nous étions des mauvais perdants, je l’avoue.

Réagir

27
13
2
Répondre
Il y a 782 jours
Ndoki yo vraiment ozo rêver incapable kutu yakoloba omoni soni ezosala yo mercenaire ya kagame l'échec

Réagir

40
13
Répondre
Il y a 782 jours
Vous voyez déjà que ça va dans le mauvais sens! Choisir la VOIE DE PERDITION C'EST CHOISIR DE CONTINUER LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS TRUQUÉS DE L'ÉLECTION CHAOTIQUE; MAIS CHOISIR LA VOIE DE LA SAGESSE, C'EST SUIVRE CE QUE MOÏSE ET SON ÉQUIPE ONT PROPOSÉ! Alors choisissons la voie de la sagesse pour l'AMOUR DE LA RDC! Car le feu on sait quand on l'allume, mais souvent il peut échapper à notre contrôle, NOUS QUI L'AVONS ALLUMÉÉ à tel point qu'il est à même de nous BRÛLER! TO KEBA!

Réagir

48
7
Répondre
Réponse : 1
Il y a 782 jours
Nous connaissons tous que le peuple a sanctionné ces malfrats, tshisekedi pense que s'il a l'armée, la cour constitutionnel et la CENI, il peut faire peur à tout un peuple. Le changement, le développement s'appelle Moise KATUMBI. Le grand bosseur, un entrepreneur hors pair, avec lui ,le nouveau Congo est possible.

Réagir

53
7
2
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 782 jours
@gerthrude tsheza, ici l'article parle de: Rira bien qui rira le dernier. Mais toi tu nous parle des kasaiens des criminels, alors si on dit que tu sens l'odeur de la haine, tu nous dira que nous avons un debat terre a terre.

Réagir

14
13
11
3
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 782 jours
Pour la paix des ménages je demande à l’équipe de Katumbi de nous transmettre la liste des endroits où ils peuvent accepter la défaite de leur champion . A l’allure où vont les choses, ils sont capables de contester une défaite dans le village de Mupompa territoire de Kabuya Kamuanga.

Réagir

52
24
9
1
1
Répondre
Bravo notre nouveau président responsable et conscient de la misère dans laquelle les Kasaiens sous les commandes de Félix nous ont plongés. C’est un peuple criminel et meurtrier qui n’a aucune notion de vivre-ensemble. Je pense que le peuple Kasaien ferait mieux de demander l’indépendance de leur région géographique pour en faire un pays à part. Leur place n’est pas en RDC.

Réagir

51
26
10
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Jean-Marc Kabund dresse un réquisitoire sévère contre la pauvreté, l’insécurité et la mauvaise gouvernance
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance