
Politique
Le prochain Parlement devrait s’intéresser sur l’amélioration des conditions de vie de la population, en responsabilisant le gouvernement dans la recherche des solutions aux problèmes des Congolais.
Cet appel émane du député national Pitshou Nsingi Pululu qui déplore le laxisme observé les 5 dernières années au niveau du Parlement qui, selon lui, n’a pas joué son rôle constitutionnel sous prétexte d’appartenir à la majorité au pouvoir.
Cet élu de la circonscription électorale de la Funa (Kinshasa) souhaite que le gouvernement arrive à réaliser des résultats en termes de qualité et quantité.
« Il faut renverser la tendance, l’Etat doit faire son travail. Si le Parlement oblige au gouvernement d’effectuer son travail et l’Etat devient puissance publique, ça sera fini. La population va dire merci aux députés », estime Nsingi Pululu.
Il propose par ailleurs que l’Etat réduise de 20% son frai de fonctionnement dans la mise application du budget national.
Nsingi Pululu s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance