Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Nsingi Pululu : « Il faut renverser la tendance, l’Etat doit faire son travail »

2023-12-27
27.12.2023
Spécial Elections
2023-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/25-31/nsingi_pululu_23_45.jpg -

Le prochain Parlement devrait s’intéresser sur l’amélioration des conditions de vie de la population, en responsabilisant le gouvernement dans la recherche des solutions aux problèmes des Congolais.

Cet appel émane du député national Pitshou Nsingi Pululu qui déplore le laxisme observé les 5 dernières années au niveau du Parlement qui, selon lui, n’a pas joué son rôle constitutionnel sous prétexte d’appartenir à la majorité au pouvoir.

Cet élu de la circonscription électorale de la Funa (Kinshasa) souhaite que le gouvernement arrive à réaliser des résultats en termes de qualité et quantité.

« Il faut renverser la tendance, l’Etat doit faire son travail. Si le Parlement oblige au gouvernement d’effectuer son travail et l’Etat devient puissance publique, ça sera fini. La population va dire merci aux députés », estime Nsingi Pululu.

Il propose par ailleurs que l’Etat réduise de 20% son frai de fonctionnement dans la mise application du budget national.

Nsingi Pululu s’entretient avec Michel Kifinda Ngoy :


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3111 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 27.12.2023 à 13:33
Il est certain d'être réélu le Sieur Pululu? Il semblerait que la tricherie aurait accouché de plus de députés qu'il n'en faudrait.

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 27.12.2023 à 13:14
En attendant, le projet de loi des finances promulgué octroie environ 33000$ par mois à chaque député Déjà publié dans le journal officiel de la RDC, on peut l'y consulter pour mieux comprendre l'hypocrisie des parlementaires congolais

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 27.12.2023 à 13:04
Ou étiez vous depuis longtemps? Pure distraction

Réagir

5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 27.12.2023 à 13:03
Marionnette, traître, corrompu et malhonnête! Nous vous chasserons de nos provinces dans peu. Nous sommes en train de nous organiser.

Réagir

6
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.12.2023 à 12:37
Un opportuniste utilise par Tshilombo pour distraire le peuple, Ce con de Pululu n'a pas recu la machine a voter et il n'a pas de voix du tout du coup, son aventure est finie il devient chomeur son nom n'est pas sur la liste de Kadima

Réagir

8
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 27.12.2023 à 12:23
Ah Nsingi Polulu, parlementaire de l'union sacrée! Monsieur, vous empochez vous mêmes votre budget national de 16 milliards de dollars avec des salaires faramineux de 25 mille dollars par député? Les ministres auraient chacun 50 mille à la fin du mois. Et alors ? Et alors, vous êtes tous ridicules parce qu'il suffit de vous promener dans les communes de Kinshasa et vous verrez que vous êtes des diables aux visages humains. Hier, j'ai tenté de faire un tour dans la commune de Kinshasa, pas loin de votre hémicycle, pas moyen de me déplacer en voiture car il n y a plus que des crevasses à la place de la voirie et les immondices empêchent même les piétons de se déplacer. Monsieur, honte à toi avec ta théorie de père et de mère car l'étranger belge avait très bien géré ce pays que vous êtes en train de détruire. Tout étranger qui verrait comment vous gérez le pays, vomirait et n'aurait plus aucune considération de vous. Vous savez juste parler français.

Réagir

10
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mise en accusation du gouverneur de province : la societe civile parle d’un signal fort, l’UDPS rejette la décision
left
Article précédent Lomami : 21 députés votent pour la destitution du vice-président pour immoralité

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance