Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

États-unis: les républicains à la chambre des représentants jugent biden "inapte" à être président

2024-02-09
09.02.2024
2024-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/mike_johnson_24_343.jpg -

Le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson. - CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Après la publication d'un rapport du procureur enquêtant sur les accusations de mauvaise gestion de documents confidentiels par Joe Biden, le qualifiant d'"homme âgé avec une mauvaise mémoire", l'état-major républicain à la Chambre des représentants juge le président américain "inapte" à ses fonctions.

Joe Biden est "inapte" à être président, a estimé ce jeudi 8 février l'ensemble de l'état-major républicain à la Chambre des représentants après la publication d'un rapport d'enquête dévastateur pour le chef de l'État.

"Un homme jugé trop dans l'incapacité pour pouvoir être tenu responsable de mauvaise gestion d'informations classifiées est assurément inapte pour le Bureau ovale" de la Maison Blanche, ont-ils assené dans un communiqué commun.

Ce communiqué intervient alors que le procureur spécial chargé d'enquêter sur les accusations de mauvaise gestion de documents confidentiels par Joe Biden a décidé de ne pas recommander de poursuites mais décrit le président américain comme un "homme âgé avec une mauvaise mémoire" dans son rapport publié ce jeudi.

"Un homme âgé sympathique (...) avec une mauvaise mémoire"

Nommé en janvier 2023 par le ministre de la Justice Merrick Garland, le procureur spécial Robert Hur conclut que Joe Biden a "sciemment gardé et divulgué des documents classifiés après sa vice-présidence alors qu'il était un simple citoyen".

Mais il considère qu'"une inculpation ne se justifierait pas", estimant notamment qu'un jury accorderait le bénéfice du doute à "un homme âgé sympathique, bien intentionné, avec une mauvaise mémoire".

"Sa mémoire a empiré": la santé mentale de Joe Biden mise en cause par un procureur enquêtant sur lui

"Il ne se souvenait plus quand il était vice-président", ne sachant plus exactement en quelle année son mandat avait commencé ou s'était achevé, ni exactement l'année du décès de son fils aîné Beau, y affirme-t-il.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
761 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @BQHVHJZ   Message  - Publié le 10.02.2024 à 11:59
Seriez-vous intéressé à rejoindre la table haute estimée et influente de la société franc-maçonnerie pour des opportunités de prospérité et de richesse ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Panne d'électricité massive en Espagne et au Portugal
left
Article précédent Rubio : la semaine à venir est « cruciale » pour l'accord entre la Russie et l'Ukraine

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance