Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Ukraine : sept personnes, dont trois enfants, tuées dans un incendie après des frappes russes à Kharkiv

2024-02-10
10.02.2024
2024-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/05-11/ukraine_attaques_russes_24.jpg -

Un incendie s'est propagé à des habitations après que des drones ont touché une sation-service de cette ville de l'est de l'Ukraine.

Les frappes russes, qui se sont déroulées dans la nuit, sont à l'origine de l'incendie meurtrier qui a causé la mort de, sept personnes, dont trois enfants, à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine. Parmi les victimes "figurent trois enfants : un de 7 ans, un de 4 ans et un bébé d'environ six mois", a déclaré le gouverneur de la région, Oleg Sinegoubov, sur le réseau social Telegram.

Les frappes ont "provoqué un déversement de carburant enflammé, ce qui a provoqué l'incendie de quatorze maisons particulières", a détaillé le maire de la ville, Igor Terekhov, ajoutant qu'une cinquantaine de personnes avaient été évacuées.

Une série de frappes nocturnes

"A six heures, le combat pour éteindre les flammes se poursuivait", a fait savoir le chef de la police de Kharkiv, Volodymyr Timochko, cité par le journal Suspilne.

L'attaque de samedi survient après une série de frappes nocturnes à Kharkiv et plus à l'est, dans la ville de Velykyï Bourlouk. Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleg Sinegubov, avait déclaré auparavant que des zones civiles avaient été touchées dans les deux localités, dont un café à Velykyï Bourlouk.

 


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
995 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @BQHVHJZ   Message  - Publié le 10.02.2024 à 12:16
Seriez-vous intéressé à rejoindre la table haute estimée et influente de la société franc-maçonnerie pour des opportunités de prospérité et de richesse ? Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Panne d'électricité massive en Espagne et au Portugal
left
Article précédent Rubio : la semaine à venir est « cruciale » pour l'accord entre la Russie et l'Ukraine

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance