Monde
Un incendie s'est propagé à des habitations après que des drones ont touché une sation-service de cette ville de l'est de l'Ukraine.
Les frappes russes, qui se sont déroulées dans la nuit, sont à l'origine de l'incendie meurtrier qui a causé la mort de, sept personnes, dont trois enfants, à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine. Parmi les victimes "figurent trois enfants : un de 7 ans, un de 4 ans et un bébé d'environ six mois", a déclaré le gouverneur de la région, Oleg Sinegoubov, sur le réseau social Telegram.
Les frappes ont "provoqué un déversement de carburant enflammé, ce qui a provoqué l'incendie de quatorze maisons particulières", a détaillé le maire de la ville, Igor Terekhov, ajoutant qu'une cinquantaine de personnes avaient été évacuées.
Une série de frappes nocturnes
"A six heures, le combat pour éteindre les flammes se poursuivait", a fait savoir le chef de la police de Kharkiv, Volodymyr Timochko, cité par le journal Suspilne.
L'attaque de samedi survient après une série de frappes nocturnes à Kharkiv et plus à l'est, dans la ville de Velykyï Bourlouk. Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleg Sinegubov, avait déclaré auparavant que des zones civiles avaient été touchées dans les deux localités, dont un café à Velykyï Bourlouk.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance