Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Tchad : le Premier ministre Succès Masra annonce sa candidature à la présidentielle

2024-03-10
10.03.2024
2024-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/masra_succes_24_233.jpg -

Tchad : le Premier ministre Succès Masra annonce sa candidature à la présidentielle

Le Premier ministre de la Transition au Tchad, Succès Masra, a annoncé dimanche 10 mars sa candidature à la présidentielle. Celle-ci est prévue le 6 mai prochain. Il a été investi par son parti, Les Transformateurs, lors d'un meeting à N'Djamena, la capitale du pays. Cette annonce intervient huit jours après celle du Président de transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno.

"Je réponds présent comme candidat à l'élection présidentielle (...) pour réparer les coeurs et réunir le peuple". Dimanche 10 mars, devant des centaines de militants de son parti Les Transformateurs, Succès Masra, Premier ministre du Tchad, a indiqué son intention de se présenter à l’élection présidentielle prévue le 6 mai.

Cette élection présidentielle intervient dans un contexte politique difficile. L'opposant au pouvoir militaire Yaya Dillo Djérou est mort dans l'assaut du siège de son parti par l'armée il y a dix jours.

Bon nombre des partisans de ce docteur en sciences économiques de 40 ans l'appelaient à se présenter. L'opposition, elle, dénonce une "candidature prétexte" destinée à donner un semblant de pluralité à un scrutin qu'elle considère gagné d'avance par Mahamat Déby.

“Un accord des braves”

Succès Masra est ancien opposant au pouvoir tchadien. Le président du parti Les Transformateurs avait été parmi les plus virulents opposants au pouvoir militaire. En place depuis deux ans et demi, le régime a pris place après la mort d'Idriss Déby Itno, en avril 2021, qui dirigeait le pays d'une main de fer depuis 30 ans.


TV5 Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
980 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rwanda : le parti au pouvoir désigne Kagame comme candidat à la présidentielle
left
Article précédent Présidentielle du 24 mars au Sénégal : comment le report a été partiellement mis en échec

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 18 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance