Augustin Kabuya accuse Joseph Kabila de « soutenir l’agression rwandaise »
2024-03-30
2024-03-30
30.03.2024
2024-03-30
2024-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/augustin_kabuya_accuse_joseph_kabila_de_soutenir_l_agression_rwandaise.jpg
Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a affirmé, devant une marrée humaine, lors d’une matinée politique ce samedi 30 mars, au siège du parti présidentiel à Kinshasa, que l’ex président de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, « a fui le pays en catimini, parce qu’il sait qu’il est derrière la guerre qui sévit dans l’Est ».
Augustin Kabuya Tshilumba rapporte que Kabila n’a laissé aucune trace à la Direction Générale de Migration (DGM).
« Pour votre information, au moment où je vous parle, Joseph Kabila a fui le pays, il n’habite plus ici. Il n’a laissé aucune trace à la DGM, il est parti en catimini parce que c’est lui qui est derrière la guerre qui sévit dans l’Est du pays. Moi, j’étais déjà au courant de ça », a-t-il déclaré sous les acclamations des militants et combattants du parti présidentiel.
Pour soutenir son argumentaire, il prend pour exemple certains jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), qui ont récemment intégré les rangs des rebelles, dirigés par l’ex président de la CENI, Corneille Nangaa.
À ce sujet, le secrétaire permanent adjoint du parti de Joseph Kabila avait déjà donné leur position. Ferdinand Kambere a affirmé que ceux qui intègrent l’Alliance Fleuve Congo (AFC) le font à titre personnel. Seulement, des critiques sont allées dans le sens de condamner le silence du PPRD qui, avant cette réaction intervenue après qu’il soit indexé, n’a fait aucun communiqué pour contester l’intégration de certains de leurs membres dans des groupes rebelles.
MediaCongo Jacob Séraphin Nkita
Jacob Séraphin Nkita
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4595 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voilà les confidents du président de la RDC , toujours à la recherche de bouc émissaire pour justifier leur incompétence et rigueur à gérer notre Congo. Ce pouvoir excelle plus dans le populisme, le plaignarde et la gabegie mais indigne du vrai congolais,vaillant et combattant. Pouvoir incapable de continuer à assurer la sécurité de monsieur tout le monde en particulier ceux sous le joug d'une autre bande des prédateurs dans l'Est. La démission reste une option messieurs
Donc Kagame n'y est pour rien. Tant de salive, des millions des dollars perdus pour des voyages inutiles, à gauche et à droite, à convaincre des gens que c'est Kagame et son Rwanda, qui sont derrière. Le vrai responsable était à kingagati. Kabuya savait ça depuis longtemps. Peut-être avec ces millions des dollars perdus on aurait put fait quelque chose de mieux. Yo ofunda Kagame ozali nani ? Yo oboya Kagame oza nani ? Viva udepeste.
Kabuya, c’est le cerveau de l’Udps c’est le plus qualifié, le plus intelligent. Voilà pourquoi @Salima est en extase.
@Kabuya, c'est pour ça que vous avez une malformation de la tête.
Kabuya il y a aussi un proche de Bemba qui est parti rejoindre Nangaa, ça veut tout simplement dire que même Bemba est derrière Nangaa. Un régime des impudiques, tout congolais conscient est derrière Nangaa, on a vu des vrais élections au Sénégal, vous aviez fait choix à la place du peuple voilà les résultats. Là bande des imbéciles.
la fin du pouvoir tribale de tshilombo approche comme l'ami de son père Mobutu si un ancien président arrive a quitter la RDC en catimini alors que font les services de renseignements de tshilombo ? donc les hommes de kagame vont entrer a KIN comme dans du beurre, les déclarations de kabuya est la preuve de leur amateurismes et incompétences au pouvoir, comment un dirigeant de haut rang dans le pays peut être aussi bas intellectuellement ?
Voilà comment on rend chaque jour le peuple plus crétin. En place d'expliquer au peuple congolais, la présence du M23 à Kinshasa pendant 14 mois et le rôle de Kakonde. Nous voilà nous parler de Kabila, avec tant de légèreté comme si la RDC est un bien privé de l'udps, de Tshilombo, de la famille Tshisekedi. Maintenant imaginons, les FARDC est une création de Kabila, accusée d'être infiltrées. Maintenant Kabila va s'associer au M23 jadis combattu par le FARDC, pour faire la guerre aux FARDC. Allucinante comme hypothèse. Ainsi, qui veut détruire les FARDC ? Après l'arrestation des généraux et colonels Katangais ? Neutralisation des FARDC , par des armées étrangères et les Wazalendo. Va t-on vers la formation d'une armée
UDPS ienne ? Nous allons tout droit vers l'éclatement du pays, si on y fait pas attention. Nous répétons les FARDC n'est pas un parti politique. Elles finiront par faire un choix.
Kabuya est un voyou, un vuvuzela