Politique
L’ex-première dame de la République Démocratique du Congo, Madame Olive Lembe a appelé à implorer le Seigneur pour que son mari, l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila Kabange revienne au pouvoir afin de diriger de nouveau le pays en proie à l’insécurité.
Elle l’a fait savoir ce lundi 1ᵉʳ avril 2024, en séjour à Goma devant des milliers des déplacés de Guerre lors de la distribution d’une assistance humanitaire, déplorant ainsi une gestion chaotique à la tête du pays.
« Nous allons continuer à prier Dieu pour que cette situation s’arrête et que chacun retourne dans son village, dans sa maison, sa famille sans cette souffrance que vous traversez », a-t-elle dit.
Joseph Kabila a dirigé la RDC entre 2001 et 2018. L’ex-première dame de la RDC n’a pas manqué de revenir sur les circonstances ayant concouru à l’accession de son mari à la tête de la RDC et les pas parcourus sous l’impulsion de son mari, l’ancien Président Joseph Kabila.
« Nous nous sommes amusés avec la paix. On avait l’ancien Président depuis 2001 et qui a retrouvé un pays divisé. Les ennemis de ce beau pays, le Congo ont tué notre père Mzee Laurent-Désiré Kabila. Ils ont célébré, mais Dieu a décidé de mettre sa main sur notre père Joseph Kabila Kabange. Ce père a, depuis ce temps promis qu’il s’engageait à réunifier le pays, à le pacifier pour une bonne vie avec la libre circulation des personnes sur l’ensemble de la République, que chacun soit calme dans son champ, que les enfants aillent calmement à l’école et je pense qu’il a su tenir ses promesses données à la population. Il a donc réunifié le pays alors que c’était pratiquement impossible de prendre un vol direct Goma à Kinshasa ».
Pour Olive Lembe Kabila, celui qu’elle appelle « le père de l’alternance » en RDC a encore une bonne expérience à donner au pays. Elle a exhorté les habitants de Goma à prier pour son retour.
« Je vous donne une seule recommandation : prions pour que Dieu nous ramène Joseph Kabila Kabange pour qu’il aide, avec son expérience. Peut-être que Dieu peut nous aider à travers Joseph Kabila Kabange. Qu’il lui donne encore une fois le secret du stylo pour que cette souffrance s’arrête » a-t-elle insisté.
« Les choses ne marchent pas et je sais que notre prière va lui parvenir partout où il est », ajoute-t-elle.
Une distribution d’une assistance humanitaire a clôturé sa communion avec ces déplacés
Les déplacés à leur tour, ont remercié Olive Lembe pour la compassion qui la caractérise. Ils ont émis le vœu de voir cette guerre se terminer afin qu’ils reviennent dans leurs villages d’origine.
« Nous sommes tellement content de constater qu’elle continue à se souvenir de nous en nous apportant de l’assistance pendant ce moment difficile », dit Mme Borauzima Lwanda, déplacée de guerre venue de Kirotshe
A Goma : Maman Olive Lembe supplie son mari de revenir en politique car il est le pere de l’alternance pacifique en RDC . Que le bon Dieu puisse touché son coeur car Il n'a pas encore fini sa mission pour aider le peuple congolais . Meme si il est plongé dans ses études pic.twitter.com/lyf152BY3w
— Katanga Diaspora (@Diasporakatanga) April 2, 2024
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance