Augustin Kabuya : « Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences »
2024-04-10
2024-04-10
10.04.2024
2024-04-10
2024-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/08-14/kabuya_augustin_23_233.jpg
L’avenir s’annonce peu confortable pour le pouvoir en place. Cette thèse peut largement se confirmer après la sortie médiatique, ce mardi 9 avril 2024, du secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) devant les militants pour parti, dans le cadre d’un meeting populaire.
D’un ton précis et très rassurant comme il en a l’habitude, Augustin Kabuya annonce une tempête dans le camp Tshisekedi.
« Dans les jours à venir, le pouvoir aura à traverser de profondes zones de turbulences », a-t-il lâché devant des militants très attentifs.
L’on peut dire même que c’est notamment en raison de cet « ouragan » qui profile à l’horizon que le chef du parti présidentiel a décidé de se désister de la course au poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale. Pour lui, son retrait de cette élection devra lui permettre de « mieux jouer son rôle de protecteur du régime et participer activement au processus de conservation du pouvoir de l’UDPS ».
En scrutant l’actualité politique de près, les « zones de turbulences » annoncées par Augustin Kabuya peuvent déjà être visibles. Déjà au sein même de l’UDPS/Tshisekedi, il a été créé une structure visant à “gérer les ambitions”, « ce qui laisse croire que les torchons brûlaient déjà sur ce point de vue, la meilleure illustration étant les candidatures parallèles à l’élection du Gouverneur de Kinshasa », commente un politologue.
D’autre part, poursuit la même source, « c’est entre autres la formation imminente du Gouvernement, l’élection du bureau définitif de la Chambre basse du parlement ou encore la nomination des mandataires publics qui pourront déclencher des vagues de contestations au sein de l’Union Sacrée de la Nation ».
MediaCongo Patrick Nguwo
Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
12928 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un bourrique sans maniere et sans vision! Il confond la vente du carburant avec le pouvoir. Pendant 6 ans il ne savent que pleurer et accuser les autres.
La plus grande attaque de Kabuya contre le FARDC, c'est celle de Kabuya en accusant Kabila d'être derrière le M23 ou Nanga. Aujourd'hui c'est Kabuya devrait être arrêter. Beaucoup n'arrive pas à comprendre le rôle joué par Kabila dans structuration des FARDC. Après avoir accusé l'armée FARDC d'être infiltrées, de les empêcher de combattre, et maintenant accusé leur commandant en chef pendant 18ans, c'est grave, très très grave. Cela décourage la troupe et divise l'armée même. L'irresponsabilité et la langue facile à la parole est un grand danger pour le pays. Pour un pays supposé en guerre c'est de trop. Malheureusement, chacun pour soi et Dieu pour tous.
Des contestation, c'est normal vis à vis des goinfres, sans froid aux yeux, inessentiels pour le pays qui ne pensent qu'à leur ventre. Il faut que nous congolais ne puissent rien attendre de ces comédiens qui prennent des mois pour mettre en place un gouvernement, là où le Sénégal n'a mis que quelques jours et sans vague.
Ce pauvre bougre qui se prend pour quelqu’un de très intéressant. Il devient maintenant prophète ? Kabuya Raspoutine ?
Tu pensais prendre le pouvoir en te monquant de Kabund. Et voilà que c'est ton tour maintenant !!!!!
Tout système contient toujours les germes de son autodestruction.
Ils vont fuir avec son chef Tshilombo les choses sont cuites pour eux. Des escrocs sans vision et le pays est en lambeaux
Incapable de voir dans quelle zone de turbulence se trouve le pays depuis que son parti guide le pays. Là on est tranquille, le coupable est déjà là pour la consommation du peuple, nous voulons dire Kabila. Le gâteau pour le pouvoir se rétrécie chaque jour,l'agence d'emplois pour Tshiluba est à bout de souffle trop des demandes.
DISTRACTION!!! MAINTENANT ON TRAVERSE QUELLE ZONE?
MOI JE N'ATTEND RIEN DE VOUS.
Vous allez recolter ce que vous avez semé. Si vous avez semé du chanvre, c'est ce que vous aurez monsieur, et non du "pondu" papa. Vous semblez oublier cette petite notion de base Malheur à vous! Votre grand problème c'est de l'ignorance totale sans humilité. Vous semblez savoir alors qu'il n y a rien dans la tête. Dans une société annonyme comme la RDC, si les regles etaient respectés, on ne vous donnerait pas le pouvoir de gouverner cette entreprise. Comme vous savez comment vous confectioner des règles, je pense que cela va continuer même au moment où vous commencez à partager le gateau. Vous n'avez aucune valeur d'inspiration de citoyennété dans le sens du progres, vous êtes un bon example d'un parti politique fort à l'exterieur mais coquille vide à l'interieur. Allez vous change? Je ne crois pas
C'est la conséquence logique de JE SERS SERS LORETTA RITURA MERCI MERTI MERTI. C'est le jour où FÉLIX a déclaré son allégeance au diable.
En gros, ils vont devoir créer et gérer énormément de frustrations, dans les jours à venir. Celui qui vit grâce à la gourmandise des médiocres périra aussi à cause de l'appétit des médiocres.
Oui bien dit le SG Mwanabute, il fait allusion aux arrestations et a la neutralisation de tous les traîtres et complices cités ressement !!)) Et la formation du gouvernement ou bcp des politiciens ne vont pas se retrouver car FATSHI BETON ARMÉ BLINDÉ AIGLE RANGERS Ne veut plus reprendre le erreurs du passé !!)) Bcp des mécontents Vont chercher a lui mettre les bâtons ds les roues mais ils vont échouer et seront confondus comme le FCC et disparaître, C'est en quelque sorte le renouvellement et debarrassement de la classe politique congolaise, bcp seront surpris ba ko Lela, FATSHI asimbi fimbu pas des complaisances, trop des rigueurs!!)) Frapper na frappeOn est avertit et aux aguets pour defendre les acquis.
les élections truquées, pourtant financées par la communauté internationale 250 millions de dollars disparues de cette somme, ou sont ces millions ? comme pour 100 jours aucune réponse, le tour magique de kadima et son frère Tshilombo plus d'argent, zone de turbulence parce que il y a aussi des accombants collabos ambitieux comme les Bahati, kamehere ,Mbosso, Bemba a qui il faut faire plaisir plus toute la tribu qui veut être ministre même fils Mukoko
Vous avez tout á fait raison Vous avez l'intention de modifier la constitution pour vous maintenir au pouvoir .
Le Peuple ne veut plus de vous,trop de mensonges, de manigances Un pouvoir sans qui tatonne , aucun programme clair. Retour en arrière d'au moins 20 ans en tout et pour tout.
À quoi peut-on s’attendre lorsqu’une élection générale a été boutiquée? Tous ont été nommés et les conflits ne peuvent que s’en suivre.
Zone de turbulance dans CE pays rhime toujours Avec vital kamerhe.