Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

La SADC condamne "les horribles attaques des rebelles du M23" contre les sites des déplacés

2024-05-06
06.05.2024
2024-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/goma_bombardement_24_344.jpeg -

Dans un communiqué publié dimanche 6 mai, la Communauté des États d'Afrique australe (SADC) condamne fermement "les horribles attaques perpétrées par les rebelles du M23" contre le camp de personnes déplacées internes de Mugunga le 3 mai 2024 à Goma (Nord-Kivu), qui ont causé la mort d'au moins 16 civils et blessé une trentaine de personnes.

Selon la Mission de la SADC en République démocratique du Congo (SAMIDRC), ces attaques des rebelles du M23 ont touché des civils innocents et sans défense, dont des femmes et des enfants.

Elles ont provoqué des déplacements massifs des populations, bloquant les routes d'approvisionnement vers Goma et aggravant la situation humanitaire.

"Le fait de prendre délibérément pour cible des civils innocents constitue une violation flagrante du droit international humanitaire et des lois et principes relatifs aux droits de l’homme", indique le communiqué.

Des bombes présumées larguées par les rebelles du M23 ont tué au moins 15 civils et blessé 35 autres vendredi 3 mai, selon un bilan provisoire publié par les autorités provinciales. Les projectiles ont explosé sur le site de Lushagala, situé dans un camp de personnes déplacées dans le quartier Mugunga, dans l’ouest de la ville de Goma.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1202 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 06.05.2024 à 11:19
ARRETONS LES THEATRES DES CONDAMNATIONS ON VOIT L'OCCIDENT SE MOBILISAIT CAR AYANT RECONNU QUE LA RUSSIE A AGGRESSÉ L'UKRAINE MAIS NOUS LES AFRICAINS ON EST LA A SUBIR LA MEME PRESSION DE CES MEMES BOURREAUX MAIS AVEC OU SANS VOUS LA RDC SE TIRERA DE CETTE EPINE ET NOUS VOUS POSERONS LA QUESTION, NOUS SOMMES RIEN NOUS LES AFRICAINS AUCUNE SOLIDARITE CONCRETE DE VOTRE PART NI DE VOS POPULATIONS C'EST TRISTE

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le cyclone Hidaya a balayé la Tanzanie
left
Article précédent Bombardements d'un camp des déplacés à Goma par le M23 : l'Union africaine s'inquiète de l'escalade continue de la violence dans l'Est de la RDC

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 17 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 13 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance