
Politique
Le chef de file de la coalition Lamuka, Martin Fayulu et le mouvement Forum citoyen ont procédé ce mercredi 15 mai à Kinshasa, au lancement de la campagne pour la défense de la constitution dénommée « Ne touches pas à ma constitution ».
Cette campagne a pour but de sensibiliser la population congolaise sur la compréhension de la constitution afin qu’elle puisse mieux la défendre et la protéger.
Cette cérémonie était organisée dans le cadre de la quatrième édition de l’université congolaise de l’engagement citoyen, un espace de promotion de l’engagement citoyen pour la démocratie, la paix et la bonne gouvernance.
Notons que hormis Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection du 20 décembre dernier, plusieurs personnalités ont également rehaussé de leurs présences à cette manifestation, notamment Jean-Claude Katende de l’ASADHO et le professeur Thierry Landu de l’université de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance