
Politique
Après l'attaque de la résidence de Vital Kamerhe, candidat unique de l'Union sacrée de la nation (USN) pour le poste de président de l'Assemblée nationale, l'opposant Adolphe Muzito dénonce une faille sécuritaire, et souhaite que les responsabilités soient établies, afin que les coupables soient punis conformément aux lois du pays.
Cet ancien premier ministre s'interroge sur comment les assaillants ont réussi à ouvrir le feu au cœur de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, et à échanger jusqu'à une trentaine de minutes de tirs dans la résidence du candidat président de l'Assemblée nationale, située sur une avenue aussi sensible du point de vue diplomatique, et que les renforts n'arrivent pas avant les trente minutes qui ont suivi.
"Si un député et candidat président de l'Assemblée nationale doit désormais craindre pour sa sécurité ainsi que celle de sa famille, alors qu'il vit au cœur de la capitale, à quelques mètres du bureau du chef de l'État, de la Banque centrale du Congo et autres institutions du pays, quelle devrait être la situation du citoyen lambda qui vit dans la périphérie de Kinshasa ou en province ?", s'est-il interrogé.
Pour Adolphe Muzito, il est impératif, aujourd'hui, que des mesures soient prises, pour que pareille circonstance ne se reproduise plus jamais, et que le peuple congolais soit en sécurité partout où il se trouvera, à travers le territoire national.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Adolphe Muzito