Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Attaque de la résidence de Kamerhe : "Si un candidat président de l'Assemblée nationale doit désormais craindre pour sa sécurité, quelle devrait être la situation du citoyen lambda... ?" (Adolphe Muzito)

2024-05-21
21.05.2024
2024-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/adolphe_muzito_2400232.jpg -

Adolphe Muzito

Après l'attaque de la résidence de Vital Kamerhe, candidat unique de l'Union sacrée de la nation (USN) pour le poste de président de l'Assemblée nationale, l'opposant Adolphe Muzito dénonce une faille sécuritaire, et souhaite que les responsabilités soient établies, afin que les coupables soient punis conformément aux lois du pays.

Cet ancien premier ministre s'interroge sur comment les assaillants ont réussi à ouvrir le feu au cœur de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, et à échanger jusqu'à une trentaine de minutes de tirs dans la résidence du candidat président de l'Assemblée nationale, située sur une avenue aussi sensible du point de vue diplomatique, et que les renforts n'arrivent pas avant les trente minutes qui ont suivi.

"Si un député et candidat président de l'Assemblée nationale doit désormais craindre pour sa sécurité ainsi que celle de sa famille, alors qu'il vit au cœur de la capitale, à quelques mètres du bureau du chef de l'État, de la Banque centrale du Congo et autres institutions du pays, quelle devrait être la situation du citoyen lambda qui vit dans la périphérie de Kinshasa ou en province ?", s'est-il interrogé.

Pour Adolphe Muzito, il est impératif, aujourd'hui, que des mesures soient prises, pour que pareille circonstance ne se reproduise plus jamais, et que le peuple congolais soit en sécurité partout où il se trouvera, à travers le territoire national.

 

Fadi Lendo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2764 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 639 jours
Adolphe Muzito est à côté de la plaque. Kamerhe a été attaqué non pas parce qu'il postule à la présidence de l'Assemblée nationale, mais bien parce qu'il symbolise la corruption du régime, car quoi qu'il fasse, il traîne avec lui la casserole du détournement de 100 jours.

Réagir

28
21
17
Répondre
Il y a 639 jours
Mr Adolph, le citoyen lambda dont vous faites signe craint deja pour sa securité depuis, même quand vous etiez au mangeoire avec Kabila. Souvenez de la realité kuluna Mr.

Réagir

15
1
Répondre
right
Article suivant Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance