Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le Botswana refuse d'accueillir des immigrants expulsés de Grande-Bretagne

2024-05-24
24.05.2024
2024-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/le_ministre_botswanais_des_affaires_etrangeres_lemogang_kwape.jpg -

Le ministre botswanais des Affaires étrangères, Lemogang Kwape

C'est ce qu'a affirmé le ministre botswanais des Affaires étrangères, Lemogang Kwape. Le Botswana a rejeté une demande du Royaume-Uni d'accueillir des migrants illégaux a expulsé du Royaume-Uni.

L’annonce a été faite par le ministre botswanais des Affaires étrangères, Lemogang Kwape.

"Je peux confirmer que le gouvernement britannique, par l'intermédiaire du ministre des Affaires étrangères et du ministre pour l'Afrique, a approché le Botswana par la voie diplomatique pour accueillir des migrants illégaux en partance pour le Royaume-Uni, mais nous n'avons pas donné suite à leur demande", a déclaré Lemogang Kwape lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision Newzroom Afrika, mardi en fin de journée.

Lemogang Kwape a indiqué que le Botswana avait suffisamment de problèmes, notamment en matière d'immigration, dans son voisinage.

"Il serait donc injuste d'accueillir des immigrants non désirés en provenance d'un autre pays alors que nous sommes confrontés à nos propres problèmes dans la région", a-t-il déclaré.

Il a souligné que le Botswana ne pouvait tout simplement pas accepter d'immigrés illégaux en provenance d'un pays tiers.

Le Botswana accueille un certain nombre d'immigrants en provenance du Zimbabwe, de la Somalie, de la République démocratique du Congo et d'autres pays voisins.

"Il est clair que le gouvernement britannique ne veut pas de ces personnes dans son pays et veut donc les transporter vers un pays lointain", a ajouté Lemogang Kwape.

Le Parlement britannique a adopté en début de semaine un projet de loi prévoyant l'expulsion des migrants clandestins vers le Rwanda, qui a accepté de les accueillir, malgré la condamnation générale des groupes de défense des droits, des hommes politiques et des Nations unies.

Après l'adoption du projet de loi lundi en fin de journée, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a déclaré que l'objectif du pays était désormais de "faire décoller les vols".

Il a rappelé que Londres avait introduit cette loi afin de dissuader les migrants vulnérables de "faire des traversées périlleuses et de briser le modèle économique des gangs criminels qui les exploitent".


AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1355 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 24.05.2024 à 09:48
Bravo félicitations Botswana

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les tensions continuent de monter entre le Niger et le Bénin à propos de la fermeture des frontières terrestres
left
Article précédent Sénégal: polémique après l'arrestation d'opposants accusés de diffamation

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance