Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre dans l’Est : les FARDC sur le point de reprendre Rubaya, malgré les renforts du Rwanda selon les sources locales

2024-05-24
24.05.2024
Société
2024-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/m23_au_point_de_reprendre_rubaya.jpg -

Les tensions montent dans l’est de la République démocratique du Congo alors que les Forces armées de la RDC (FARDC) intensifient leurs opérations contre les rebelles M23. Selon des sources locales, les affrontements se sont intensifiés dans le territoire de Rutshuru, en particulier dans la zone de Rwindi, située dans le Parc National des Virunga.

Les FARDC ont lancé des attaques contre les positions des rebelles M23-RDF, marquant ainsi un nouvel assaut dans la région. Des témoins sur le terrain rapportent que les forces loyalistes se sont rapprochées à moins de 500 mètres de Rwindi, établissant leur quartier général dans les collines de Kabasha.

Depuis le début de la semaine, les soldats congolais ont mené des patrouilles de combat en direction de la vallée de Rwindi, dans l’objectif de reprendre le contrôle total de cette localité stratégique, qui se trouve entre Kiwanja et Kanyabayonga.

Les rebelles M23, en position défensive, ont été repoussés et continuent de subir des bombardements intensifs. Malgré leurs tentatives pour contre-attaquer en lançant des bombes vers la vallée de Rwindi depuis l’aérodrome local, les forces loyalistes maintiennent la pression.

 

Delphin Kankolongo
perfection243.net / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 24.05.2024 à 13:22
Laissons Dieu tranquille. Il a doté l'être humain des capacités tant intellectuels, physiques et morales pour mener à bien sa vie. Plutôt que de passer le temps dans les louanges , il faut des actes car il est dit " par la sueur de ton front que tu gagneras ton pain. Le simple "Alléluia, Dieu est Grand etc " n'apporteront rien car si tel était le cas le nombre impressionnant de fois que les congolais louent Dieu, transformerait déjà le quotidien des congolais en vie paradisiaque

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 24.05.2024 à 11:43
QUE DIEU VOUS ACCOMPAGNE CAR S'IL EST POUR VOUS ET AVEC VOUS QUI PEUT SE DRESSER CONTRE VOUS CAR LUI MEME EST AU DEVANT DE LA SCENE, NOUS RESTONS EN PRIERE COMME JOSUE ET CALEB A COTE DE MOISE SUR LA MONTAGNE, NOTRE VICTOIRE EST ASSURÉE CONTRE LES CRIMINELS ET BANDITS, TOUT A UN DEBUT ET UNE FIN, C'EST UN CHEMIN SANS RETOUR NOUS SOMMES TRES TRES FIERS DE VOUS ET NOUS VOUS PORTONS DANS NOS PRIERES DU FOND DE NOS COEURS DIEU EST LE SEUL QUI A LE DERNIER

Réagir

7
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : Dix étrangers dont deux Rwandais en situation irrégulière aux arrêts
left
Article précédent Haut-Lomami : la société civile dénonce la multiplicité des barrières érigées par les hommes armés à Malemba Nkulu

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance