
Politique
Le nouveau président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe a officiellement pris le bâton de commandement du bureau définitif ce vendredi 24 mai 2024, après une cérémonie de remise et reprise avec le président du bureau d'âge Christophe Mboso N'kodia.
Cette cérémonie s'est déroulée pour chaque poste que compose le bureau définitif de la Chambre basse du parlement congolais.
Après la remise et reprise, le bureau définitif est appelé à convoquer une séance plénière pour élaborer et adopter le nouveau calendrier parlementaire avec plusieurs matières dont l'audition du prochain gouvernement et l'examen et l'adoption des nouvelles propositions de lois et projets de lois.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance