Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Remise et reprise à l'Assemblée nationale : la ligne de conduite Vital Kamerhe

2024-05-25
25.05.2024
2024-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/vital_kamerhe_et_christophe_mboso_remise_et_reprise_240.jpg -

Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale

48 heures après son élection et installation comme président du bureau définitif, Vital Kamerhe donne les principes directeurs qui doivent désormais incarner les députés nationaux.

Loyauté à la nation, transparence dans la gestion, efficacité dans le traitement des dossiers et ponctualité sont les principes, mieux le style de son travail.

Il l’a dit ce vendredi 24 mai 2024 lors de la remise et reprise avec le Bureau sortant que dirigeait Christophe Mboso.

Vital Kamerhe a également réaffirmé sa détermination de restaurer le député national dans sa dignité et de faire des problèmes de la population la priorité majeure du travail parlementaire.

Le nouveau speaker de la Chambre basse du Parlement avait déjà donné le ton lors de sa prise de parole quelques heures après son élection.

Vital Kamerhe a désigné l'Ouganda comme pays agresseur aux côtés du Rwanda qui sèment désolation, tuent, violent et pillent les ressources de la République Démocratique du Congo.

Déjà, par cette prise de parole, bon nombre d'analystes estiment qu'il a pris le chef de l'État à contre-pieds dans cette guerre. Car, seul le Rwanda a été toujours évoqué et désigné comme pays agresseur par Félix-Antoine Tshisekedi.

Dans cette configuration, Vital Kamerhe est appelé de se réserver dans sa prise de positions pour éviter de revivre ce qu'il a connu en 2009.

 

 


La Gazette du Continent / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.05.2024 à 11:44
Les Présidents de l'EAC voir même SADC savent maintenant que la RDC est entre les mains des aventuriers qui aiment le pouvoir. Tout éventualité de négociation, doit être élargie à l'Ouganda, si on veut résoudre la question de l'est. Museveni et Kagame, savent maintenant que Kabila était un adversaire sérieux et honnête, pendant que les actuels dirigeants des vrais clowns de la politique en RDC. Nous avons nos Bokassa en temps moderne. Bokassa avait donné 5ans à la jeunesse congolaise Africaine pour fabriquer la bombe atomique. Tshilombo vous promet l'Allemagne d'Afrique et le Harvard à Mbandaka. Voilà les bêtises des dirigeants. Bien sûr la Chine s'est développée en peu de temps, mais en amont il a fallu sacrifier des millions d'individus.

Réagir

42
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.05.2024 à 11:07
(Suite) Tshilombo et Kamerehe sont deux poules mouillées, dans la politique congolaise, pour sauver la RDC du désastre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.05.2024 à 11:05
Au cours de son procès des 100jours. Kamerehe avait accusé Tshilombo de complice, avec cette phrase. Tout avait un aval du président, ou avait mes annotations. Cette accusation, a porté à la clémence et theatralisation de la justice. La suite est continuité de ce théâtre et vengeance de Kamerehe aujourd'hui. Comme nous avons déjà expliqué sur ce blog, Kamerehe se pose en vice-président de la RDC et non président de l'assemblée. On ne voit comment autrement il va dictée le programme du gouvernement. Dans cette bataille c'est Tshilombo qui est perdant. Les lobbies de Genève ont leurs chevaux de course sur la piste donc. Une chose est certaine les 2 sont perdants pour la RDC. Les occidentaux ont tenté avec Tshilombo, maintenant c'est Kamerehe. Mais il ne saura résoudre la crise de l'est. Il n'a pas la stature.

Réagir

31
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 25.05.2024 à 08:48
Il parle comme un tchaku, l'heure des paroles accusatrices est révolue.

Réagir

13
3
Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 25.05.2024 à 01:28
Dans cette configuration, Vital Kamerhe est appelé de se réserver dans sa prise de positions pour éviter de revivre ce qu'il a connu en 2009 Salá angéle mpó Fatshi akáta yó mitu té lokóla JKK asalá yó ná 2009. Tika biloba loba. Toza na posa ya misala emonaná na AN mbála óyo.

Réagir

16
12
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : une femme parmi les 4 sénateurs élus
left
Article précédent Coup d’Etat déjoué: les ambassadeurs de l’UE condamnent toute déstabilisation de la RDC

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 14 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance