Politique
Arrivé troisième à la dernière présidentielle, derrière Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi, respectivement premier et deuxième selon la CENI, Martin Fayulu soutient l’idée germée par certains de ses partisans de voir les membres du bureau Kadima être traduits en justice, dans l’optique de justifier le 1,3 milliard de dollars alloué à l’organisation des élections générales du 20 décembre 2023.
Cet aspect de choses a été souligné par le Président du Parti ECIDE, deux jours après la publication du rapport accablant des églises catholiques et protestantes, mettra en lumière certaines pratiques de nature à doucher les acquis en termes de transparence électorale du pays.
Ainsi, pour manifester son courroux vis-à-vis de la CENI, Martin Fayulu a exigé que le bureau Kadima soit également limogé.
Il sied d’indiquer qu’après la publication conjointe de leur rapport remettant en cause l’intégrité et l’acceptation des résultats des dernières élections, la mission d’observation électorale conjointe de la conférence épiscopale nationale du Congo et de l’église du Christ au Congo (MOE CENCO-ECC) a appelé à la convocation des Etats généraux sur l’organisation des élections en République Démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu