Provinces
Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba a exprimé, lundi 22 juillet, son engagement à lutter contre le banditisme urbain dont le phénomène « Kuluna ».
Il a levé cette option lors du premier conseil provincial de sécurité.
A cette occasion, Daniel Bumba a donné des instructions fermes en vue de l’éradication de ce phénomène.
Le ministre provincial de l’Intérieur de Kinshasa, Papy Musey a expliqué qu’au cours de cette rencontre, ils ont échangé sur les stratégies de baisser le taux de criminalité et de banditisme dans la capitale.
« Il était important que l’autorité provinciale nous donne ses orientations pour pouvoir résorber très rapidement ce problème (NDLR : insécurité et banditisme urbain), aussi le problème des embouteillages et d’autres qu’on a pu évoquer ensemble. Les actions prioritaires ont été données par l’autorité au commissaire provincial de la ville et d’autres qu’on a pu évoquer ensemble », a-t-il rapporté.
En juin dernier, la population de la ville de Kinshasa avait de nombreux Kinois avaient souhaité voir Daniel Bumba résoudre la question de l’insécurité caractérisée par le phénomène « Kuluna ».
D’autres avaient indexé l’incivisme de certains conducteurs et des policiers, commis à la circulation routière, ne maitrisant pas le code de la route.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Daniel Bumba, Gouverneur de la ville de Kinshasa