Santé
16 cas suspects et zéro décès de la maladie de Monkeypox, communément appelé variole de singe, sont signalés dans les 4 zones de la santé, la province du Kasaï, à savoir : Kalonda Ouest, Mushenge, Luebo et Tshikapa.
Au cours d’un entretien accordé à MediaCongo Press (MCP), la ministre provinciale de la santé publique, Odette Kama Mbokama, fait savoir que les différents cas suspects sont isolés et pris en charge par les structures sanitaires.
« Depuis le début de cette maladie dans la province du Kasaï, nous avons enregistré 16 cas suspects, zéro décès et toutes les personnes atteintes sont isolées et prises en charge dans des structures sanitaires ».
Tout en invitant la population à se rendre au centre de santé le plus proche pour une prise en charge appropriée en cas des symptômes de cette maladie, ce membre du gouvernement Mukendi recommande à la population le lavage des mains avec du savon ou de la cendre.
Il sied de noter que la variole de singe est une maladie virale rare et se présente principalement chez les primates avec la possibilité d’affecter les êtres humains. Elle provoque une éruption cutanée avec des pustules, des plaies ainsi que la fièvre et la fatigue.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans
08.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance